De Arvit à avdala sans manger?!

Pi3
Profile picture for user Pi3
ven 05/04/2013 - 23:00

Pourquoi ne peut on pas manger entre arvit a la fin de chabat et la avdala ?

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Nahum Botshko
dim 07/04/2013 - 15:31

Chalom
1. pour ne pas oublier de faire la Havdala.
2. Le fait de ne pas manger ni boire (sauf de l eau) avant la Havdala souligne l importance de la Havdala qui vient nous guider l une des bases du judaisme : Havdala = difference entre l obscurite et la lueure, entre la saintete et les choses profanes. entre le mal et le bien, entre les 6 jours de la semaine et le Chabbat , Israel et les nations etc....

kol touv