Donnez, donnez, dododoonnez...

LauraSarahLevy
Profile picture for user LauraSarahLevy
mar 10/05/2016 - 23:00

Bonjour,

Je vous envoie ce message car j'aurais besoin d'aide pour faire la tsedaka comme il faut.

J'ai beaucoup de problème à donner car j'ai peur de manquer mais mes parents font la tsedaka et je veux pouvoir la faire moi aussi sans en souffrir.

Je suis hayelet kravit dans la tsava hagana leisrael et je ne gagne pas beaucoup d'argent. Sur ces dernières années j'ai perdu de l'argent pour des motifs stupides et je pense que cela peut être un message de D. pour me signifier de ne pas utiliser mon argent de manière aussi égoïste.

J'ai une coupa tsedaka à la maison mais elle n'est pas encore pleine et je ne sais pas non plus à quel endroit il est plus juste de distribuer.

Je reformulerai donc ma demande à savoir comment dans ma situation faire la tsedaka de manière juste.
J'aimerais si possible une réponse détaillée car j'ai besoin de faire un vrai changement chez moi.

Merci.

Rav S.D. Botshko
lun 27/06/2016 - 14:42

Comme vous êtes hayelet, vous avez sans doute de l'idéal d'aider.

Aussi rappelez vous que vous faites du bien.? Aussi ne vous voyez pas de manière négative.

Tant que vous n'êtes pas dans le besoin, prenez l'habitude de donner le maasser.

Le plaisir de donner va suivre certainement