Kolelman hors la loi?

mbrc
Profile picture for user mbrc
mar 21/06/2016 - 23:00

Bonjour, je reagis a la 80042.

Les collelman sérieux ont -a la fin de la journée- une tête grosse comme une patate.

Donc ils bossent beaucoup plus que nous parce qu'ils se cassent la tête sur des sujets de religion parfois très complexes.

J'ai entendu un rav qui disait qu'etudier une journée sérieusement, c'est plus "en effort" que de casser pendant 8 heures -sous un soleil de plomb- des pierres avec une masse.

Heureusement qu'ils assurent la permanence pour nous, sinon je ne sais pas si avec le peu d'etude qu'on fait -nous les non-collelman- c'est suffisant pour que le monde pourrait continuer de tenir.

Nathalie Loewenberg
mer 22/06/2016 - 23:09

Merci pour votre contribution