Tshouva noahide

Lytk
Profile picture for user Lytk
mer 20/11/2013 - 23:00

Shalom,

Est-ce qu'un non-juif peut avoir enfreint par le passé une ou plusieurs lois noanides mais quand même devenir Juste si il décide de juger de comportement ? (Personnellement, j'ai déjà volé à cause du téléchargement illégal)

Il est dit que les non-juifs doivent absolument respecter les septs lois noanides pour être des Justes et "gagner" leur entrée au Gan Eden. (Par opposition aux juifs qui ont la même récompense mais de façon "automatique" grâce à l'Alliance, et il n'est pas nécesaire pour eux de remplir tout les mistvoh c'est car l'effort qui compte et c'est sûrement volontairement impossible)

Donc, puisque les septs lois doivent être absolument respectés, est-ce qu'il existe un moyen pour les non-juifs d'expier leurs violations à ces sept lois ?

Kol Touv.

Rav Elyakim Simsovic
lun 09/12/2013 - 01:38

1. il n'y a rien d'automatique pour les Juifs et tout manquement est facturé au plein tarif et le percepteur est inflexible.
2. les Juifs aussi peuvent - doivent - faire téchouva et la téchouva est efficace même si elle n'est pas nécessairement facile.
3. Le repentir est disponible aussi aux noahides.
4. chacun est "rémunéré" à la mesure de ses efforts.