Faire techouva a tout prix!

Rachel95
Profile picture for user Rachel95
lun 16/06/2014 - 23:00

Bonjour
J'ai fait une grande erreur et j'aimerais faire techouva a tout prix
J'ai été proche d'un garçon, il y a eu quelques attouchements mais je suis encore vierge
Je prie tous les jours Hachem de me pardonner, que puis je faire pour me faire pardonner?
Comment savoir s'il ma vraiment pardonnée ?
Est ce que c'est possible que ma faute soit oubliée et que tout recommence a zéro ?
Le jour ou je rencontrerai mon mazal, sdv, si cela fait partie de mon passe, serais je obligé de lui dire ma faute ?
Merci

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathan Schwob
mer 24/09/2014 - 03:10

Malgré le retard (il faudra que vous nous pardonniez) je réponds en cette veille de Roch Hachana.
Rien ne résiste à la Techouva, même les fautes grâves. Puisque vous regrettez, vous avez fait la moitié du chemin.
Prennez la résolution de ne plus recommencer.
Chechez sur le site, il y a beaucoup de réponses dans ce domaine.

Comment savoir si D-ieu vous a pardonné? Vous devez vous suffir de l'enseignement de la Thora et des prophêtes que c'est cela la Volonté de D-ieu: de vous pardonner après la Techouva. Nous le disons aussi dans la prière journalière, dans la seconde bénédiction intermédiaire: Béni soit Tu ... qui désire la Techouva, puis dans la troisième: Béni soit Tu ... qui pardonne beaucoup.

Vous recommencez à zéro.
Pour votre futur conjoint cela dépendra de sa capacité à comprendre et accepter. Mais vous n'êtes pas obligée de le raconter.

Si vous avez fait ce que vous devez au niveau Techouva vous pouvez avoir l'esprit tranquile et continuer de l'avant.
Chana Tova et Ketiva VeH'atima Tova