Le départ d'Avraham

okay
Profile picture for user okay
sam 05/10/2013 - 23:00

Bonjour
Dans le maftir de la paracha noah on voit que le pere de abraham part avec toute sa famille en canaan ?
Sait on pourquoi il avait decide de partir ?
Et du coup avraham part dans la meme direction dans lekh lekha ? Pourquoi dit on qu il a quitte toute sa famille ?

Merci

--
Question envoyée via l'application iPhone

Dr Michael Ben Admon
mer 23/10/2013 - 12:48

Chalom,

Selon certains commentateurs, le pere d'Avraham avait egalement decide de quittter cet environnement idolatre et s'est rapproche de la conception monotheiste.
Votre deuxieme question s'en trouve plus renforcee. Certains disent que le 'Quitte ton pays etc...' est a comprendre ' ne retourne pas a Our Kasdim' mais progresse. Quitte ta famille pour aller plus loin dans l'alliance monotheiste.