Réflexions sur le statut des convertis 2

Lytk
Profile picture for user Lytk
ven 15/11/2013 - 23:00

Shalom,

Quels sont les différence entre l'érev rav et les convertis individuels ?

Quel message l'épisode du veau d'or (dont les érev rav seraient les plus responsables) veut-elle faire passer ?

Qu'en est-il des descendants de l'érev rav ?

Hashem bénit pendant milles générations puis ça sera la venue du Messiah, mais qu'en sera-t-il des lignées moins anciennes ? (descendants de convertis)
Par exemple, pour les convertis qui vivront la venue du Messia ?

Kol touv.

Dr Michael Ben Admon
jeu 17/04/2014 - 09:39

Chalom,

Il n'y a absolument aucun rapport entre le erev ra mentionne dans la Torah et les convertis. Les premiers sont condamnes par la Torah, les seconds sont admires.