Se renforcer dans l'étude

debybo
Profile picture for user debybo
sam 01/03/2014 - 23:00

Comment peut on se renforcer dans l'etude par le respect de la thora?

Dr Michael Ben Admon
jeu 17/04/2014 - 08:58

Chalom,

Je ne comprends pas tres bien votre question. SI vous voulez amplifier votre investissement dans l'etude, fixez des moments d'etude, allez a des cours.
Souvent la vie juive est vecue comme cyclique: en garant les mitsvot et en etant investi dans la pratique, on en arrive a l'etude, soit par necessite pratique (savoir quoi faire) soit par aspiration spirituelle.Des fois, c'est aussi separe, et certains adorent l'etude mais fuient la pratique ou laors sont tres investis dans la pratique mais n'etudient pas.
Chacun trouve et doit trouver son equilibre personnel.