Le premier mois avant le premier mois?

mick636
Profile picture for user mick636
lun 08/02/2016 - 23:00

sur 79251
Comment se fait il qu'on ait conservé les noms de mois babyloniens qui sont des noms d'idoles, plutôt que les noms hébraïques?

Nathaniel Zerbib
mar 09/02/2016 - 13:34

Chalom,

A chaque fois que le peuple juif sort d'exil pour retourner en terre d’Israël, il ramène avec lui un bagage culturel appartenant aux nations desquelles il vient afin de l’élever a une dimension spirituelle plus grande. Ça a été le cas pour Yaacov avec les brebis de Lavan, pour les hébreux sortant d'Egypte avec l'or et l'argent des égyptiens qui ont servi a la construction du Michkan (sanctuaire) et également les noms des mois babyloniens à l’époque d'Ezra et Nehemia.

Bivrakha.