Quelle céréale?

chemi
Profile picture for user chemi
dim 21/08/2016 - 23:00

Shalom,Lévitique 23V15 On comprend que le lendemain du 15 Nissan c'est à dire le 16 Nissan on agite la gerbe mais une gerbe de quoi Blé, Orge, froment, sarrazin ? Ce qui veut dire que l'on vient de faire la moisson pendant la fête de Pessa'h ?
Merci de'avance
Ruth

Rav S.D. Botshko
mar 23/08/2016 - 05:25

Il s'agit de l'orge et on fait la moisson pour cette mitsva là et elle se fait même le chabbat

et a Chavouoton apporte une offrande de blé.

L'orge repréésent un met qui convient aussi aux animaux et le blé plus spécifique pour l'hoome et cela signifie que de Pessach à Chavouot on passe de la libération matérielle à l'élévation spirituelle.