Ca ne colle pas...

jerem05
Profile picture for user jerem05
ven 23/09/2016 - 23:00

Merci de votre réponse rapide!
J'avais une autre question de ce type: dans Michné Torah, hilkhot malakhim chapitre 1 alinéa 4, il est dit que le roi ne peut etre parmis les prosélytes meme apres plusieurs générations!
Or c'est exactement le cas inverse de David!
Qu'en est il du coup??

Nathaniel Zerbib
lun 26/09/2016 - 10:32

Chalom,

Le Rambam précise dans le même alinéa que si sa mère n'est pas convertie, il peut etre roi. D'apres nos Sages (Baba Batra 71a), il s'agit de Nitsevet fille d'Adael qui était donc vraisemblablement issue d'une lignée israélite pure souche.

BIvrakha.