Plaque de chabbat sur minuterie

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
lun 12/01/2004 - 23:00

Peut-on reposer une casserole d'eau chaude sur une plaque chauffante branchée sur minuterie , la plaque chauffante étant bien entendu encore allumée?merci.

Nathan Schwob
mer 11/02/2004 - 23:00

Pour reposer une casserole sur la plaque chauffante, il faut remplir les
conditions suivantes:
1) Les aliments dans la casserole doivent etre entierement cuits.
2) Le plat doit etre encore chaud. Pour les sefaradim: les liquides encore
chaud a plus de 45 degres (Yad Soledet).
3) Il ne faut pas avoir pose la casserole par terre.
4) Pour les Achkenasim: au moment ou on prend la casserole de la plaque, il
faut avoir l'intention de l'y remettre.
5) Pour les Achkenasim: il faut tenir la casserole sans arrets meme lorsqu'elle
est posee sur la table.

Pour l'eau ou la daf c'est pareil.
Pour la minuterie: tant que la plaque est allumee on peut remettre dessus.
Si la minuterie a coupe le courant, on ne peut plus reposer la casserole.
(Le probleme de la minuterie commence lorsque vous posez un plat froid avant
qu'elle s'allume. Voir la 11634 2eme partie)