Alumage des nerot de Shabbat en hiver

elkaim
Profile picture for user elkaim
mar 11/11/2014 - 23:00

kvod arav,

ma question porte sur les nérots de chabbat.Ma femme quitte son emploi en hiver à l'extrème limite de chabbat, en hiver.Ensuite comme elle rentre à pied cela lui met un certain laps de temps pour revenir à la maison.Est ce que je peux allumer les nérots pour elle ,et qu'elle fasse la berakha en rentrant ?
Je sais que je suis aussi hayav qu'elle de cette mitsva mais j'ai l'habitude d'aller en voiture jus'qu'à la syna (avant chabbat bien sur) et de rentrer avec motsaé chabbat.Si je fais la bérakha c'est que je fais rentrer chabbat et je ne peux plus prendre la voiture. Comment procéder alors ?

Rav S.D. Botshko
ven 28/11/2014 - 03:35

Vous pouvez allumer et dire la Berakha et penser ne pas accepter le chabbat par l'allumage et ainsi vous pouvez vous rendre à la synagogue en voiture après Chabbat.

Qu'Hachem vous bénisse pour tout vos efforts pour respecter le Chabbat