Maaser sous forme de manteau?

lealea
Profile picture for user lealea
sam 30/11/2013 - 23:00

Shavoua tov
je souhaite savoir si je peux déduire du maasser le coût d'un manteau acheté et jamais mis, et dont je ne peux obtenir remboursement et que je vais donner à une association juive de bienfaisance ( et je pose cette question vu que mes finances sont de plus en plus juste et donner le maasser est de plus en plus difficile).
bravo pour votre travail et votre disponibilité.

Emmanuel Bloch
jeu 12/12/2013 - 10:55

Chalom,

Comme vous faites un don a des personnes necessiteuses, je pense que la reponse est positive et que vous pouvez deduire la valeur du manteau du maasser que vous distribuez.

Notez qu'une personne dont les revenus ne lui permettent pas de subvenir a ses besoins, ou tout juste, n'a pas besoin de donner le maasser.