Eau bouillante de vaisselle goy sur ma vaisselle

PierreMikhael
Profile picture for user PierreMikhael
jeu 08/10/2015 - 23:00

Bonjour, j'ai un problème de kacheroute veille de shabbat j'aurais besoin d'une réponse urgente SVP.

Une goya s'est fait à manger avec ses kelim non kachers, une casserole de pâtes. Cette personne est passée ensuite dans ma cuisine, et a versé l'eau de ses pâtes dans mon évier, rempli de ma vaisselle.

Ce n'était que des pâtes, mais cuites dans une casserole qui cuit d'habitude de la nourriture goy, viande, fruits de mer, tout ce que vous voulez. Que faire de tout ce qui était dans mon évier lorsqu'elle a versé l'eau des pates ? Que faire de l'évier lui-même ?

Question plus précise :

Dans l'évier, il y avait des fourchettes et couteaux avec une espèce de revêtement plastic sur le manche.

Il y a aussi des couvercles en métal ou verre, mais avec un petit bout de plastic pour attraper. Il y a aussi des casseroles et poeles avec manche en plastique.

Que puis-je faire ?

Rav S.D. Botshko
sam 06/02/2016 - 23:27

Tout est cacher. Vous n'avez rien besoin de cachériser.