Relation avec une non-juive

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
ven 29/08/2003 - 23:00

Votre réponse (Rav Zécharia Zermati) à la question 235 évoque la gravité d’une telle relation (avec une femme non juive) et la quasi « irréparablilité » de cette faute.
Quelles peuvent être les conséquences d’avoir eu de telles relations avant de démarrer une vie maritale ?

Rav David Zenou
sam 20/09/2003 - 23:00

Chalom,
Il y sans aucun doute des consequences spirituelles du a l'ame souillee.
Il y toutefois comme le dit le Rambam dans les lois de la techouva (notamment chapitre 1 et 6) une solution.
A chaque faute il y a un repentir possible, celui ci est capable d'effacer la faute retroactivement. Je vous propose de jeter un coup d'oeil a la reponse 710.
Si vous faites une techouva sincere, le jour de kippour approchant il est clair que cela aidera beaucoup a purifier votre ame.
Il ya aussi un autre point primordial. Il est tres important de s'eloigner de la faute et de la possibilite de fauter. Il faut s'eloigner de femmes non juives. S'il s'agit du travail, il faudra alors reste distant quant au rapport humain que vous avez avec elle. Mettre en valeur votre judaisme au devant des plaisirs immediats... je vous laisse continuer seul et choisir vous meme votre plan de 'defense'.

D... regarde non seulement le repentir sincere (larmes, eloignement de la faute, prieres et bonnes actions), mais aussi ce que va faire la personne pour ne pas rechuter.
Si vous travailler serieusement a vous purifier le corps et la pensee D... ne ferme pas les portes du pardon.
Bonne chance!