Conversation 10791 - Le rabbin manque de chaleur

Anonyme
Mercredi 15 octobre 2003 - 23:00

Shana tova à tous

Je suis née d'un père juif et d'une mère non juive qui a toujours pratiqué et respecté les mitvoths de la Torah. POur moi, la conversion n'est qu'une reconnaissance et non un changement totale de mon mode de vie.
Je fais appel à vous aujourd'hui parce que je ne comprends pas veritablement la relation que doit avoir une future convertie avec son tuteur, le Rabbin. POur ma part, j'assiste aux offices je le croise, on se dit bonjour, chabat chalom, et il n'y a aucun interet de sa part à mon égard. Paradoxalement je peux comprendre sa pensée et cela ne m'empeche pas d'éprouver le meme amour pour la Torah et Hachem.
Que dois je faire, dois je changer de synagogue?
Dois je continuer à être ignorée ?
J'aimerais tant que mon Rabbin soit aussi compréhensif que tant d'autres que j'ai rencontrés, j'aimerais parler en toute simplicité et sans peur des questions que je me pose.
Merci à vous

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 16 octobre 2003 - 23:00

Difficile de répondre à une telle question, c'est au rabbin qu'il faudrait la poser.
Peut être considère-t-il, contrairement à vous, qu'il s'agit d'un cas classique de conversion, et tente-t-il de vous mettre par là à l'épreuve, pour voir si vous tenez vraiment à vous convertir.
Peut être est-il un peu froid avec tout le monde?
Peut être exigez-vous plus de chaleur que tout un chacun?
Qui sait?
Si vous êtes vraiment sincère, cela ne devrait pas vous rebuter, et rien ne vous empêche par ailleurs d'avoir des contacts avec des rabbins plus chaleureux.
Bonne chance pour la suite (si vous êtes vraiment sincère).