Conversation 14118 - Avant et apres les relations

Anonyme
Vendredi 27 février 2004 - 23:00

chalom,
-y a-t-il une prière à faire avant et/ou après les relations conjugales?
-y a-t-il des ablutions à faire avant et/ou après ? j'ai lu (mais je ne sais plus où) qu'il faut faire des ablutions après, 20 fois de façon alternative sur chaque main (donc 40 fois au total).
Merci d'avance pour ma question et merci pour tout ce que vous faites.

Rav David Zenou
Dimanche 29 février 2004 - 23:00

Après le rapport, le couple se lavera les mains 3 fois alternativement sous le robinet, le broc n'est pas nécessaire ( Choulhan Arouh 4,18. Kaf Haaim 4,61.)
Il existe un texte facultatif à lire avant les rapports, dans le livre du Rav Mordehai Eliaou.à

------------------------------------------------
Veillez prevenir le rav precedent que vous avez obtenu une reponse.

Anonyme
Dimanche 29 février 2004 - 23:00

chalom rav ,
j'ai 2 questions assez urgentes :
voila jai lu dans le livre les "chemins de la purete" , qu'il etait recommande qu'un homme attende que sa femme "ensemence la premiere" lors d'un rapport , je ne comprends pas du tout ce que cela peut vouloir dire, pouvez vous svp m'expliquer ?
d'autre part j'ai aussi appris kil fallait ke les epoux se purifient spirituellement , en faisant tout sorte de choses pour qu'hachem leur envoie une ame sainte , enfin une ame bonne....ect au moment de la conception , seulement comment savoir a quelle moment l'enfant sera concu ?
cela veut il dire kil faudra se preparer spirituellement et tout et tout a chaque fois ???
merci de bien vouloir me repondre

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 19 mars 2004 - 23:00

Vous n'avez pas compris, parce que cela ne veut rien dire en français. C'est une traduction littérale de l'hébreu. Dans l'expression hébraïque qui n'est pas non plus très courante, il semble que nos sages recommandent aux maris d'être patients durant les relations sexuelles afin de permettre à leur épouse de parvenir à l'orgasme afin que d'y arriver eux mêmes. De cette manière, l'acte d'amour est véritablement ce qu'il doit être, et non uniquement la recherche de son plaisir personnel, et peut être égoïste.
Les exigences à le préparation spirituelle ne sont pas à la portée de tout un chacun, et se préparer à satisfaire son conjoint et à renforcer l'amour mutuel par le don de soi durant l'acte d'amour sont des motivations suffisamment nobles et spirituelles.

Anonyme
Mardi 9 mars 2004 - 23:00

bonjour jai pose une question il ya un peu plus d'une semaine , et je me demande ou est elle passe , de plus on m'a mis une question ki n'est pas la mienne , et jai envoyer 2 messages deja a la rubrique nous contacter mais apparemment cela ne sert a rien , donc je ne vous demande meme plus de repondre a ma question , mais au moins de me la rendre merci .
bien sur il serait vraiment tres aimable a vous d'y repondre quand meme mais avant cela un signe, quelque chose par pitie!!!!!!!!!!

Rav Mishael Roubin
Mercredi 10 mars 2004 - 23:00

quelle est votre question ?
vous pouvez pose sur mail roubin@shaveihevron.org