Conversation 14786 - Ils pourraient parler comme tout le monde?!
J'aimerais poser une question qui peut paraitre un peu simple, mais ca me tracasse. Je vis a NY et vais a la Shul de mon fiance le Shabbat. J'ai toujours un mal fou a comprendre les prieres et parachot avec leur accent. Lorsque je suis la priere, c'est comme si je lis les lettres Hebraiques mais ne comprends pratiquement rien (impossible d'associer le son a la lecture). Alors parfois, je decide de m'isoler de la priere que j'entends et lis a ma rapidite et avec la prononciation Israelienne pour comprendre en profondeur ... Est-ce permis de faire cela?
Merci, et d'hores et deja Pessah Casher Vesameah!
Nous avons donc des lectrices jusqu'à New York !
Étant donné que vous n'êtes pas tenue de participer au minyane, vous pouvez le faire, mais soyez quand même attentive à répondre amen aux brakhot. Efforcez vous aussi de suivre la lecture de la Thora. Avec un peu d'habitude, vous devriez vous en tirer et votre fiancé pourrait vous y aider.
Je me souviens de camps EI internationaux où les Américains ne comprenaient rien à la téila des Français et réciproquement, pace que pour les uns, l'hébreu avec l'accent des autres, c'était bizarre, mais bizarre ! Et pourtant, ils croyaient tous prononcer à l'israélienne...