Conversation 15456 - Il m'a quitee subitement

AZORLI
Lundi 19 avril 2004 - 23:00

CHER RABBANIM CE QUE JE VAIS VOUS ENVOYER COMME QUESTION EST ASSEZ BANAL MAIS IMPORTANTES POUR MOI, COMMENT UN PERSONNE QUI DISAIT VOUS AIMER,VOULOIR SE MARIER AVEC VOUS ETRE LA FEMME DE SA VIE ET VOUS QUITTER DU JOUR AU LENDEMAIN?

JE VIS 1 CAUCHEMAR DEPUIS 11 MOIS G VU DES RAV QUI MON SIMPLEMENT DIT QUE CE N'ETAIT PA MON MAZAL bien sur je ne vai pa a l'encontre des decisions de D.... mais je ne vis plus et je n'arrive pa mai vraiment pa a vivre sans lui azorli bevakaca

Rav Benjamin David
Mardi 11 mai 2004 - 23:00

je comprent votre detresse mais je crois qu'il faut tout simplement l'oublier et se dire qu'il est préferable de se séparer avant le mariage que de divorcer après! les hommes disent parfois des paroles sur le moment qui en fin de compte ne sortait pas vraiment du coeur. il a peut être peur du mariage?
de toutes les manières cela n'est plus important, il faut se reprendre en main et chercher un autre garcon.
je me pre,et de vous raconter une Histoire que j'ai entendu directement du rav Zilberstein: une femme avait perdu son mari, et elle refusait de se consoler et son état de santé s'agraver. le rav Auerbach de Jérusalem est venu la voir et lui a dit que cela était interdit par la torah. la alah'a a fixé une période de deuil d'un moi maximum pour une femme dont le mari est mort. continuer le deuil est enfraindre les lois de la torah! la femme a dit que si s'était l'opinion de la alah'a qu'elle arretait de suite le deuil!
Je croit que dans votre cas il faut arreter ce deuil qui n'est pas justifier. il faut recommencer a vivre et trouver mari.
bonne chance