Conversation 16095 - Convertie et respectueuse des parents

estherstauber
Lundi 10 mai 2004 - 23:00

Quelle relation dois je avoir avec ma mère? en tant que juive qui a été convertie?

Voilà je suis juive mais j'ai été convertie mon père est juif ma mère goy et depuis que je me suis convertie elle a cru que je mettais en cause le fait d'avoir honte d'elle et de la rejetter en essayant et parlant longuement avec elle , elle ne veut rien entendre et m'a complètement rejetté, en étant tres dur avec moi elle a déchiré des photos de moi quand j'étais petite , quand je lui offrais un cadeau elle me le jettais au visage puis un jour elle m'a mis à la porte.
La conversion m'a pris de 21 ans à 26 ans donc 6 ans j 'ai eut énormément d'épreuves et je commence a guerir seulement maintenant quand je pris et que j'accomplit les mistvots.

Aujourdh'ui j'ai pris un appartement ou bien sur je vis ma cacheroute sans difficultés et ma vie juive mais je me pose toujours cette question dans l'un des 10 commandement il est écrit respecte ton père et ta mère mais quand celle ci ne le fait pas ou n'essaie pas de comprendre les choses comment dois je réagir aujourdh'ui les liens sont completement coupé ça fais 1 ans et demi dois je les laissé toujours comme ça et je n'aurais pas a subir de méchanceté vis à vis de ma religion et de toute ma pratique ou bien dois je me dire que c quand même elle qui m 'a porté et essayer de lui parler en subissant toujours des réflexions méchantes . Je sais que vous n'êtes pas à ma place et que c a moi de voir mais qu'en pensez vous ?

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 17 mai 2004 - 23:00

Vous ne parlez pas de la position de votre père et de la possibilité qu'il vous aide à renouer les liens avec votre mère. J'en déduis qu'il ne peut rien faire à ce sujet.
Vous même êtes quitte vis à vis de votre mère, si vraiment les choses se sont passées comme vous le décrivez. Vous avez fait ce qui était en votre pouvoir pour garder avec elle des relations convenables, et elle a fermé la porte.
Vous n'avez pas de remords ni de crise de conscience à avoir.