Conversation 16413 - Mariage religieux apres conversion

Lynn
Vendredi 21 mai 2004 - 23:00

Chers Messieurs,

Je viens d'aboutir ma conversion auprès du Beth Din de Paris. Je suis mariée civilement et nous avons un petit garçon qui a été converti en même temps que moi-même.

Nous devons maintenant préparer un mariage religieux .

Nous souhaitons vivement nous marier au mois de novembre en Israel (c'est à dire, dans 6 mois) or que le Beth Din nous a parlé de nous marier d'ici 3 mois.

Je précise que nous devons rester séparés (chambre à part) jusqu'au mariage religieux.

Première Question:
Je souhaiterais savoir, selon la Halachah, si cette séparation de 3 mois peut être prolongée afin de nous permettre de nous marier en Eretz?

Deuxième Question:
Nous essayons depuis longtemps de faire un deuxième enfant. Pour des raisons médicales, la conception de cet enfant désiré nécessite un suivi important.

Toute séparation, quelque soit sa durée, que ce soit de 1 mois, 3 mois ou 6 mois, pose évidemment un réel problème à cette conception assistée.

Faut-il choisir entre le respect de la séparation avant le mariage religieux et un bébé? Ce choix bouleversant met en péril la possibilité de concevoir? Qu'en dit la Halachah?

Si nous devions privilégier la conception d'un bébé et je devais me retrouver, grâce à D., enceinte avant le mariage religieux, quelles seraient les conséquences pour le mariage.

Avec tous mes remerciements de vos conseils.

Rav Benjamin David
Mercredi 26 mai 2004 - 23:00

a ce que je sache la halahùa dit que vous n'avez pas le droit de vous marier avant trois. c'est le minimum. peut on repousser le mariage après cette date? il n'y a pas d'objection a cela cependant vous risquez de vous mettre dans des situations difficiles: vivre séparé sans rapport.... vous tentez le yetser ara... il nous guettes au coin de la rue! pourquoi na pas se marié cette été en Israel??

pour votre deuxième question: il est calir qu'il est interdit d'entreprendre cette grossesse avnt le mariage et avant le converssion. le but de l'attente de trois mois et justement pour vérifier si l'enfant a été concu avant la conversssion ou après la converssion, car cela a une importance sur le plan spirituel. d'aorès la halah'a vous n'êtes pas mariés. de même qu'il est interdit de concevoir un enfant pour deux jeunes célibataires, il en estde même pour vous. donc le mieux pour regler tous les problèmes il faut se marier le plus vite possible et concevoir cet enfant dans la kédoucha (sainteté). en Israel sera ne sera pas possible? cela n'est pas grave la halah'a ne voie pas d'inconvénient a ce marier a paris. vous pourrez toujours faire une petit voyage de noce en Israel ensuite.
mazal tov