Conversation 16489 - Avortement pour cause de conversion

dalith
Lundi 24 mai 2004 - 23:00

J'ai une question assez importante a vous poser :

Issu d'un pere juif et d'une mere non juive, je suis actuellement en conversion depuis bientot 3 ans.
J'ai recontré mon fiancé il y a 1 an et demi, nous nous aimons reellement et souhaitons nous marier des que possible.
Mais il y a 2 mois, je suis tombé enceinte et par peur de ne pas avoir ma conversion (à laquelle je tiens + que tout) nous avons decidé l'avortement, et mainteant je le regrette car je realise que j'ai commis une grande avéra. Mais je ne savais pas quoi faire : aller chez le rabin au consistoire et lui expliuer la situation avec mon fiancé pour essayer de trouver une solution ou, comme je l'ai fait, avorter de peur me me faire rejeter par le Consistoire.
Maintenant je suis tres triste et me sent coupable et je regrette amerement ma decision.
Pourriez vous m'aider à y voir + clair, et me dire si j'ai reellement commis un péché grave au regard de D.ieu.

Merci encore de votre aide et H'ag Samea'h.

Rav Benjamin David
Lundi 7 juin 2004 - 23:00

Je ressens dans votre message que vous avait fait téchouva sur cet acte, qui est très grâve. Le fait d'allez voir les rabbanims pour leur raconter ne changera rien. Pour le bet din, l'important est le moment de la convertion et non se que vous avez fait auparavent. Si vous êtes sincère dans votre désir de rentrer dans le peuple juif et de respecter les mitsvots, ils seront prêts à vous ouvrir la porte. Je ne crois pas que les rabbanims vous demandent de leur fournir un compte rendu de tout vos gestes et paroles. Vous n'êtes donc pas obligé de leur dire.
Cependant il y a un autre problème qui me tracasse: le fait que vous ayez des rapports avec votre amis, qui je pense et juif!! Pour pouvoir faire vraiment téchouva il faut vous éloigné des causes qui vous ont entrainé à cette grossesse. Je pense que vous devez prendre des distances avec ce jeune juif. Vous pourraient vous revoir après la convertion et même vous marier et avoir des enfants. Mais ce n'est pas encore le moment! Je sais que cela sera très dur. Mais votre ami juif fait une avéra chaque foi que vous êtes ensemble!
j'espere que cette convertion sera effectuée rapidement pour que vous puissiez vous marier sous la h'oupa "ke dat moshé véisrael".