Conversation 19313 - Je suis blanc casse

Miaou
Vendredi 24 septembre 2004 - 23:00

Voila, j'ai fait kippour le kol nidrei a la maison et le lendemain jusqu'a min'ha compris a la maison car j'etais pas tres bien. A nehila j'ai fait plaisir a mon pere qui voulait que je vienne pour la bircat cohanim et je suis venu a la syna jusqu'a la fin du jeune, comment peut on etre sur que Hachem a enlevé tous nos pechés et qu'Il nous considère comme blanc, sans faute ?

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 26 septembre 2004 - 23:00

C'est très simple : Il nous en a donné l'assurance, pour autant que nous ayons été sincères dans notre téchouva et que nous ayons pris l'engagement d'un coeur entier de ne pas réitérer nos fautes.

Miaou
Mardi 28 septembre 2004 - 23:00

kvod arav, a propos de ma reponse question 19313, j'ai recommencé comme un imbécile a me masturber 3 fois depuis Kippour. J'ai envie d'arrêter mais j'arrive pas. J'eesaye de faire la prière pour sortir des toilettes et la tevila selon je ne sais plus quel rav, mais cette maudite masturbation... pourquoi on a envie de se masturber comme des porcs ?
je le fait et apres je regrette et je me dis que Hachem si je devais mourir cette nuit en dormant, j'irais au gehinam a cause de ca...
j'en peux plus je suis pensif , y a pas un truc pour enlever la masturbation ? genre manger des courgettes le soir ?

Rav Elyakim Simsovic
Jeudi 30 septembre 2004 - 23:00

Je ne sais pas s'il y a un truc. Je ne crois pas, sinon ça se saurait.
Enfin, si, il y en a un, mais il ne marche pas à tous les coups. Ça s'appelle la volonté. Ça ne se trouve pas chez le marchand, mais ça se trouve à profusion au fond du coeur de chacun. Comme elle est parfois un peu timide, elle se cache et comme nous, nous sommes paresseux, nous ne la cherchons pas assez.
L'un dans l'autre, ça fait des dégats.
La recette est la suivante ; quand l'envie vous en prend, c'est de dire : pas aujourd'hui. Et contrairement à certains sujets télévisés, ça ne se discute pas.
À partir de là, c'est le bras de fer. Vous vaincrez plus d'une fois et parfois vous serez vaincu. L'idée c'est d'espacer les défaites et d'augmenter ls victoires.
Bon courage, vrai courage, ni courgettes ni couragette.