Conversation 1969 - Propagande autour du "Talmud"

Anonyme
Lundi 7 octobre 2002 - 23:00

Shalom,
Il circule actuellement sur des sites musulmans français, repris également par des participants musulmans de forums sur des sites juifs des pseudos extraits du Talmud en provenance principalement de sites antijuifs type : http://christianparty.net/talmaticteachings.htm, mais également de traductions de:
"Le Talmud démasqué"qui est un ouvrage magistral écrit par le Père Justin Bonaventure Pranaitis, Maître de Théologie et professeur d’hébreux à l’Académie Impériale Ecclésiastique de l’Église Catholique Romaine de Saint Petersbourg, dans la vieille Russie tsariste.
Sic!!!
Cela ressemble de toute évidence à un équivalent de protocoles des sages de sion dont la publication en France tombe sous le coup de la Loi.
Avant de déposer plainte contre ce site, je souhaiterai avoir votre avis.
Voici quelques "citations":
Abhodah Zarah ( 25b ) : Se méfier des Chrétiens quand on voyage avec eux à l’étranger.

– Orach Chaiim ( 20, 2 ). : Les Chrétiens se déguisent pour tuer les Juifs. – Abhodah Zarah ( 15b ) : « Il ne faut jamais laisser un animal s’approcher des Goïm, on les soupçonne d’avoir des rapports sexuels avec eux. » 3 3 Les passages repris entre guillemets, sont traduits directement par nous depuis le Talmud démasqué ( n.d.t. ).

– Abhodah Zarah ( 22a ) : Passage suggérant encore que les Chrétiens ont des relations sexuelles avec les animaux. – Schabbath ( 145b ) : Les Chrétiens sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.

– Abhodah Zarah ( 22b ) : Les Chrétiens sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.

– Iore Dea ( 198, 48 ) : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Chrétiens.

– Kerithuth ( 6b p. 78 ) : Les Juifs sont des humains, non les Chrétiens, ce sont des bêtes.

– Makkoth ( 7b ) : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un Chrétien ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.

– Orach Chaiim ( 225, 10 ) : Les Chrétiens et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison. – Midrasch Talpioth ( 225 ) : Les Chrétiens sont créés pour servir les Juifs de toute éternité.

– Orach Chaiim ( 57, 6a ) : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les Chrétiens que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

– Zohar II ( 64b ) : Les chrétiens sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

– Kethuboth ( 110b ) : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Chrétiens 4 à des bêtes impures ». 4 Ici les Goïm, car lors de la rédaction des Psaumes, les chrétiens n’existaient pas encore.

– Sanhedrin ( 74b ) Tos. : Les rapports sexuels des Chrétiens sont comme ceux des bêtes.

– « La semence des Goïm veut bien celle des bêtes. » – Eben Haezar ( 44, 8 ) : Sont nuls, les mariages entre les Chrétiens et les Juifs.

– Zohar ( II, 64b ) : Le taux de naissance des Chrétiens doit être diminué matériellement.

– Zohar ( I, 28b ) : Les Chrétiens sont les enfants du serpent de la Genèse 5. 5 « Les peuples idolâtres de la Terre sont les enfants du serpent qui a séduit Ève ». Traduction directe depuis le Talmud démasqué.

– Zohar ( I, 131a ) : Les idolâtres ( sous entendre : les Chrétiens ) souillent le monde 6. 6 « Les idolâtres souillent le monde dès qu’ils entrent en existence, car leur âme vient de la face impure. » Traduction directe depuis le Talmud démasqué. – Emek Haschanach ( 17a ) : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.

– Zohar ( I, 46b, 47a ) : L’âme des gentils est d’une origine théologique impure.

– Rosch Haschanach ( 17a ) : L’âme des non-Juifs descend en enfer.

– Iore Dea ( 377, 1 ) : Il faut remplacer les serviteurs ( Chrétiens ) morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. – Iebhammoth ( 61a ) : Les Juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Chrétiens.
– Iore Dea ( 154, 2 ) : Il est interdit d’enseigner un métier à un Chrétien. – Babha Bathra ( 54b ) : La propriété d’un Chrétien appartient au premier Juif qui la réclame.

– Choschen Ham ( 183, 7 ) : Si par erreur un Chrétien rend trop d’argent, il faut le garder.

– Choschen Ham ( 226, 1 ) : Les Juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un Chrétien.

– Babha Kama ( 113b ) : Il est permis de tromper les Chrétiens. – Choschen Ham ( 183, 7 ) : Des Juifs qui trompent un Chrétien, doivent se partager le bénéfice équitablement.

– Choschen Ham ( 156, 5 ) : Les clients chrétiens possédés par un Juifs, ne doivent pas être démarchés par un autre Juif.

– Iore Dea ( 157, 2 ) H : On peut tromper les Chrétiens qui croient aux principes de la foi chrétienne.
– Babha Kama ( 113a ) : Les Juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour condamner un Chrétien.

– Babha Kama ( 113b ) : Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Chrétien.

– Kallah ( 1b, p.18 ) : Le Juif peut se parjurer la conscience claire.

– Schabbouth Hag. ( 6d ). : Les Juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

– Zohar ( 1, 160a ) : Les Juifs doivent en permanence tenter de tromper les Chrétiens.

– Iore Dea ( 158, 1 ) : Il ne faut jamais guérir un Chrétien, à moins que cela ne le transforme en un ennemi d’Israël. – Orach Cahiim ( 330, 2 ) : Il est interdit de procéder à l’accouchement d’une Chrétienne le samedi.

Voilà ce qui circule.

Merci de votre avis

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 26 janvier 2003 - 23:00

Les citations dont vous faites état déforment systématiquement le texte et ne se contentent pas de les sortir de leur contexte. De plus elles font référence aux chrétiens dont il n'est _jamais_ question dans les passages considérés. Cela constitue en l'occurrence une fraude morale d'importance.

Je me contenterai pour le moment de quelques illustrations explicatives, ceci surtout pour votre propre information car je ne crois pas qu'on puisse beaucoup espérer des tribunaux... Si cela ne vous suffit pas, j'essayerai d'être plus exhaustif.

Avoda zarah 25b parle des idôlatres, et il n'est pas question de voyage à l'étranger. L'exemple donné est celui de l'occupation romaine d'Israël et d'une circonstance où il est clair qu'on a affaire avec des bandits.

Orah Hayim 20, 2 : Les chrétiens se déguisent pour tuer les Juifs. Ce qui est écrit en réalité c'est qu'on ne doit pas vendre de taleth avec tsitsith à un idolâtre. Pour quelle raison en voudrait-il ? n'y a-t-il pas le risque qu'il s'en serve pour s'approcher d'un Juif et le tuer ? Invraisemblable ?
Quand on connaît le nombre de cas où par exemple des Palestiniens se sont déguisés avec des kippoth ou des uniformes de tsahal pour se mêler aux Juifs et perpêtrer plus facilement leurs attentats, on sait que c'est malheureusement la réalité.

Chabbat 145b : Une fois de plus, la citation anti-talmudique dit "les chrétiens" alors que le texte dit "les idôlatres". Le terme "mezohamim" ne signifie pas "impurs". Il signifie assez exactement ce que le bon prêtre affirme dans son catéchisme concernant l'état de l'humanité depuis le "péché originel". Alors de quoi se plaint-il lorsque le Talmud lui dit qu'en ce qui le concerne, c'est vrai, mais qu'Israël en a été lavé par l'événement du Sinaï... De plus, à moins que je n'ai glissé sur quelque chose, la référence en question ne dit "parce qu'ils mangent des animaux impurs" mais parce qu'ils ne se sont pas tenus sur le mont Sinaï. (citation analogue à celle de Avoda Zarah 22b)

Yoré Déa 198:48 - "Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Chrétiens." (Im)pure invention ! La femme juive sortant de l'édifice du "bain rituel" doit éviter que sa première rencontre soit avec une chose impure ou un animal et il lui est donc recommandé de s'arranger pour qu'une amie l'attende à la sortie.

Kritout 6b : "atem qerouyim adam." le texte de la Thora comporte deux désignations de l'homme, l'une avec l'article "Haadam" et là le mot "adam" est donc un nom commun et désigne l'humanité en général, l'autre sans l'article, Adam, comme dans Adam et Eve, et là c'est un nom propre. Le Talmud lisant un verset prophétique remarque que la désignation Adam s'applique à Israël seul (et HaAdam aux nations, voir Tosfot), et pas du tout que les non-Juifs sont des animaux. Et il n'est de nouveau pas question de chrétiens.

Makoth 7b : Le texte ici ne porte pas "idôlatres" mais "koutim". Les Koutim ne sont pas des chrétiens. Il y a donc là une nouvelle falsification du texte. Mais un peu différente des précédentes. Les Koutim étaient des gens importés en Samarie pour remplacer les Dix tribus déportées par les Assyriens. Il y avait donc là un contexte conflictuel et pas seulement le problème des relations avec de simples non-Juifs, fussent-ils idôlatres.
D'autre part, n'être pas passible de mort dans le cas d'un homicide ne signifie pas qu'on soit innocent.

On se croirait vraiment revenu au temps des disputations théologiques du Moyen-Age !

Anonyme
Dimanche 18 mai 2003 - 23:00

Chers Rabbanim,

Comment répondre à un musulman qui dit :
"Les Juifs ont dit dans le Talmud, qu’ils ont ainsi nommé, que Dieu (nous cherchons Son pardon) n'est pas infaillible ou à l’abri de la folie, de la colère ou du mensonge. Il est dit également que les rabbins ont autorité sur Dieu, et qu’Il doit s’en remettre à leurs souhait, que Dieu passe trois heures par jour à jouer avec le roi des poissons…Gloire et Pureté à Allah bien au dessus de ce qu’ils disent" ?

Merci.

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 19 mai 2003 - 23:00

Pourquoi lui répondre ? Les polémiques religieuses n'ont jamais abouti à rien et vous ne prouverez jamais rien à quelqu'un qui n'est pas a priori de bonne foi. Vous pourrez dire "ce n'est écrit nulle part" ou "ce n'est pas ça que ça veut dire" et il ne vous écoutera même pas. C'est stérile et totalement inintéressant.