Conversation 20157 - Rapports hors mariage

j.kaya
Mardi 9 novembre 2004 - 23:00

Chalom

J’ai trouvé votre réponse sur les sources exactes de ‘interdit du mariage mixte absolument magnifique et bien structurée ( bien que cela semble logique que ce soit interdit, il est toujours bon de remettre les pendules a l’heure)

Pouvez vous s’il vous plait faire la même chose sur les sources de l’interdit des rapports sexuels hors mariage. En effet, d’après mes maigres connaissance, la torah interdit d’avoir des relations avec une femme nida mais n’interdit pas les relations hors mariage. Vient le choulhan aroukh qui interdit à une femme célibataire d’aller au mikvé. Donc l’un dans l’autre, il devient impossible d’avoir des rapports hors mariage. Mais est-ce un interdit réel d’origine ( que ce soit de la torah ou des sages) Pouvez vous comme pour les mariages donner toutes les sources et le raisonnement qui font que c’est interdit. C’est une question longue à réaliser et pas urgente.

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 16 juin 2005 - 23:00

Il y a des divergences d'opinion sur la question de savoir si c'est un interdit d'origine toranique ou rabbinique.
Mais il me semble que la raison est bien claire, les rapports sexuels n'ayant de raison d'être que dans le cadre d'un couple prenant ses responsabilités l'un vis à vis de l'autre par le biais d'un engagement officiel.
Vous trouverez sûrement beaucoup de réponses à ce sujet sur le site.
Bonne recherche.