Conversation 21434 - Je sais comment on fait les enfants

tune5
Dimanche 30 janvier 2005 - 23:00

Shalom rav la Rabannim,

Au Secours!
C'est une question un peu delicate que je viens poser, mais du petit sondage que j'ai effectue elle se pose dans de nombreuses familles.
J'ai un fils de 10 qui va dans une ecole datit mizrahit de garcons. Un jour il rentre a la maison en me disant : "Je sais comment on fait des enfants!" "Ah?" "Oui,..." et suis la description plus ou moins exacte de la maniere de faire. Le plus ou moins est imporant car il y a autant de vrai que d'inventions. "Qui t'en a parle?" lui dis -je "un copain, dis maman, c'est vrai , c'est comme ca que tuas fait? en tout cas c'est degeulasse et je le ferais jamais!"
J'etais tres embetee et je n'ai pas trop su quoi repondre, j'ai d'abord insister sur le fait qu'il n'avait rien de degeulasse et qu'Achem venait donner la Nechama au bebe et que mettre un enfant au monde est une tres belle chose. Il a continue en insistant mais c'est vraiment comme ca j'ai recule le moment de la reponse en lui disant qu'il y avait certaines choses de vrai et d'autres non et que pour le moment il est trop jeune pour savoir. mais c'est une question de temps pour que la question revienne.
De plus comment expliquer et empecher l'homosexualuite, les jeux d'attouchements, seuls ou avec des amis?
Je precise que nous sommes une famille pratiquante, non haridite que nous avons la tele a la maison , que les enfants voient les journaux et entendent la radio. en bref, nous sommes loin de vivre dans une bulle.
De plus je pense que mon fil n'est pas tres mur pour une conversation dur les"verites de la vie".
Merci de me rpondre rapidement car c'est un sujet qui me tracasse beaucoup.
Merci.

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 22 juin 2005 - 23:00

Chalom,

Ma dernière fille a huit ans, et elle sait aussi comment on fait les enfants.
C'est son papa qui lui a expliqué, de telle manière qu'elle n'a pas eu à découvrir cela de manière peut être déformée par l'intermédiaire de ses copines.
Parlez en naturellement avec vos enfants, trouvez le moment et l'occasion appropriée pour le faire.
Vu que j'étudie avec elle régulièrement le Tanakh, ce ne sont pas les occasions qui nous ont manqué.

Laissez le découvrir son corps sans le culpabiliser et n'empêchez pas une homosexualité qui n'existe pas...
C'est en culpabilisant trop que l'on crée les situations malsaines.