Conversation 21892 - Ou est-elle donc passee?

espoir...
Lundi 21 février 2005 - 23:00

J'ai posé une question mais je ne la retrouve pas du tout, la verriez-vous?
Merci

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 23 février 2005 - 23:00

Bonjour,

J'ai bien cherché dans toutes mes poches et tiroirs... mais non je ne vois rien.
Le plus simple serait de la réécrire.

A bientôt

espoir...
Mercredi 2 mars 2005 - 23:00

Bonjour,
C'est à propos de la question 21892....
ma question a bien été triée vous l'aviez même classée sous le titre "rejetée de toutes parts" je vous avais renvoyé ma demande car je ne la voyais pas mais par la suite je l'ai vu et aujourd'hui vous me répondez que vous ne l'avez pas!!!!!! Je n'y comprends plus rien!!!! Comment se fait il que vous ayez pu triée ma question ainsi que la nommer et me dire par la suite que vous ne l'avez jamais eu????????? Merci de me répondre rapidfement, je vous ai écris car vos conseils sont toujours empreints de bon sens et de rationnalité mais si vous les zappez, c pas trés cool....Je vous assure en plus que je suis en plein désarroi
Merci de m'aider s'il vous plait
Shalom

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 5 mars 2005 - 23:00

Je n'y comprends rien non plus.
J'ai répondu il y a plusieurs jours sous le numéro 21899 que le site indique comme effacée, alors que je lis ma réponse de mes propres yeux.
C'est Pourim avant la date.
Je vous copie la réponse ci-dessous.
Bonne lecture.

Il y a effectivement une certaine dose d'ostracisme chez les Juifs, vis à vis des candidats à la conversion, malheureusement parfois même quand la sincérité des ces derniers est hors de doute.
J'ai reçu la visite d'une famille non juive de province qui depuis des années observe toutes les mitsvoth comme peu de familles juives de cette ville le font. Non seulement le rabbin de la ville refuse tout contact avec eux, mais qui plus est, il les confine dans les derniers rangs de la synagogue.
Cette conduite est totalement contraire à la Halakha, et j'en déduis que ce rabbin ne doit pas être un très grand érudit, que D'ieu lui pardonne.
Si vous m'indiquez où vous habitez (ces renseignements n'apparaitront pas sur le site), je pourrai essayer de vous aider (sans vous promettre de le faire avec succès).
Vous avez choisi une voie qui n'est pas de tout repos.
Je n'emploierai pas le terme de Via Dolorosa qui serait malvenu dans ce contexte!....
Tenez le coup.