Conversation 22182 - Vaincre l'homosexualite

acher21
Dimanche 6 mars 2005 - 23:00

depuis tout jeune deja je sais que je suis homosexuel, cela fait quelques mois maintenant que j'ai decide d'aller etudier a la yeshiva, et je me demande aujourd'hui si c'est une bonne idee, mon yetser est de plus en plus fort et j'ai tres peur de faire une grosse gaffe qui pourrait avoir de graves consequences pour la yeshiva. j'ai amorce une techouva, c'est long et difficile, mais si je dois quitter la yeshiva je ne vois pas bien comment continuer a avancer dans le chemin de la thora. merci d'eclairer ma lanterne qui commence a perdre toute sa lumiere.

Rav Benjamin David
Mardi 6 décembre 2005 - 23:00

Le meilleur endroit pour te renforcer dans la torah est certainement la yéchiva où tu pourras étudier sérieusement dans une ambiance saine. Cependant puisque tu sais que tu as un problème tu devra faire attention à toi et à ton entourage. De la même façon que la torah a fixé les lois de Yih'oud envers une femme: ne pas s'isoler avec elle sans laisser une porte ouverte, ne pas se mettre dans une situation qui pourrait entraîner une relation plus que cordial avec une femme, tu devra en faire de même avec tes amis de la yéchiva, jusqu'au moment où tu sentira que le Yétser Ara est passé. Donc ne pas s'isoler seul avec un copain et ne pas les toucher même amicalement...
De plus je pense qu'il est difficile que tu puisses seul résister à ton Yétser Ara, comme dit le talmud "un prisonnier ne peut se sortir seul de son cachot", il a besoin d'une aide extérieure. Il faut de tu prennes quelqu'un de confiance et compétent pour t'aider a surmonter les épreuves qui se présenterons à toi. Il faudra donc que tu dévoile ton secret ou a ton Rav de la yéchiva qui t'aidera ou a quelqu'un d'extérieur comme par exemple un psy religieux qui t'écoutera et de donnera des conseils.
Tu es sur le bon chemin pour résoudre ton problème puisque tu en es conscient et que tu as pris des bonnes décisions. C’est cela le début de la téchouva. Il y aura beaucoup d'épreuves et de tentations sur ta route, peut être même des échecs, mais ce n'est pas grave car à la fin tu réussiras si tu es tenace.
Tiens bon et que Hachem écoute tes téfilot. Oui, cela fait aussi partie de la téchouva. Tournes toi vers D... et demandes lui de l'aide. Fais cela à chaque prière: 3 fois par jours!