Conversation 22931 - Medisance sur un futur converti

elisheva 10
Samedi 9 avril 2005 - 23:00

bonjour a tous et toutes, voici ma question, comment se fait il qu'une personne honnete et sincère qui a déposé un dossier de conversion a été recu par un rabin s'occupant de la conversion et que deux jours après celle ci recoit une lettre lui disant que sa conversion est impossible alors qu'a l'entretien tout etait ok et bon , tout ca car une autre personne a fait du lachonara erroné sur cette personne et qu'aucun renseignement n'a été pris juste sur un mot d'une personne médisante et hop , c'est ca la loi du roi salomon ou est ce que tous les cours dispensaient sur le lachonara ne servent a rien meme aux rabbins qui écoutent qu'une version , le consistoire de paris n'est pas partial alors a qui peut on faire confiance, dites le moi, svp, car cela est très injuste , que faire

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 12 avril 2005 - 23:00

N'il y a-t-il pas moyen de faire appel?

espoir...
Lundi 2 mai 2005 - 23:00

Shalom à vous,

je me permets de vous demander comment est ce possible que des choses arrivent concernant la question 22931??? comment peut on passer un entretien au consistoire ou tout s'était plutot bien passé et qu'aprés on nous refuse tout simplment une demande d'adhésion à la torah??? Je sais vous allez me dire que vous ne pouvez pas répondre à la place du consistoire mais cela m'effraie un peu car j'ai un rdv là bas et imaginez que quelqu'un qui soit contre une conversion dit des choses négatives à mon égard et que les rabbanims en tiennent compte? cela me fait frémir surtout que je n'ai rien à cacher du tout. Que peut on faire devant ces injustices et ces méchancetés gratuites??? Merci de votre réponse et de votre altruisme grandissant. Merci surtout de votre soutien.

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 4 mai 2005 - 23:00

Bonjour,

Je ne peux effectivement pas vous répondre à la place du consistoire. Mais je ne conseille pas de se forger une opinion à la base d'un unique témoignage sur internet, et ceci sans avoir entendu la version de la partie incriminée (en l'occurence le consistoire).

Bonne chance pour la suite (si vous êtes sincère).