Conversation 24290 - Cacher ma conversion a mes grands-parents?

Sarah75
Mercredi 8 juin 2005 - 23:00

Bonjours
nous nous sommes convertis avec mes parents et ma soeur il y a un ans de cela . je e sens parfaitement juive mais le faite que nous pratiquions lejudaïsme pose un problème à mes grands parents et plus particulièrement à mes grands parents maternelle ( mon grand père maternelle est pourtant juif mais ayant été rejeté par sa famille lors de son mariage avec ma grand mère goya il a complétement rejeté tout judaïsme) . nous ne leurs avons pas avoué notre convesion . Devont nous le faire sachant que mes grands le prendrait trés mal et en serait surement même bléssés ? ne pas leurs dire serait -il les respecté davantage ( selon l'un des fondements de la thora "Respecte ton père et ta mère ") ? La situation dans laquellenous nous trouvons deviens de plus en plus pénible car elle nous éloigne de notre famille peu à peu. Est ce un passage obligé de tous le sconvertis ???
Merci et félicitation pour votre travaille

Rav Benjamin David
Jeudi 9 juin 2005 - 23:00

Vous ne pouvez pas cacher ce genre de chose indefiniment a vos proches! que feras tu s'il t'apporte un gateaux non cacher à l'occasion de ton anniversaire avec un billet de spectacle pour allez avec eux le jour de chabbat?
La converssion demande d'être fort et integre dans sa conviction interne. il est donc preferable de leur annoncer la vérité avnt qu'il l'apprenne d'autre personne ce qui risque d'être encore plus mal pris. il faut trouver les mots.