Conversation 24726 - Relation ... touchante

seph
Mercredi 29 juin 2005 - 23:00

BONJOUR et tout d'abord félicitation pour votre site
J'ai cherche sur le site et j'ai lu beaucoup de choses (très intéressante d'ailleurs!) sur le sujet d'avoir des relations hors mariage ou tout du moins de ne pas être chomer neguia!
cependant je n'arrive malgré tout pas a comprendre!en effet il en ressort que le problème principal est que D... a voulu que les rapports homme femme soient toujours fait dans le cadre du mariage car c'est a ce moment la qu'il y a vraiment de l'amour etc... Et par conséquent nous empêcher de tomber dans le problème de n'avoir des relations que sexuel!
or je ne pense pas me tromper en disant qu'il est tout a fait possible d'aimer sincèrement quelqu'un sans pour autant être marié avec lui
C'est le cas notamment des gens fiancées!! Pourquoi dans ce cas interdire de toucher voir d'avoir des rapports sexuels avec l'autre lorsqu'il y a vraiment de l'amour!
je ne parle pas des cas ou on aime l'autre personne tout en sachant que l'on ne se mariera pas avec elle mais d'un cas ou la relation peut a plus ou moins long terme aboutir au mariage (ou alors déjà fiance!)
Surtout que j'ai l'impression que cela pourrait aider à développer la relation vu qu'une relation restant trop platonique peut se détériorer!
Merci d'avance

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 27 juillet 2005 - 23:00

Le judaïsme envisage les relations sexuelles dans le cadre d 'une relation dans laquelle chacun prend des engagements sérieux vis à vis de son partenaire.
Pas de droits sans devoirs.
Les fiançailles n'engagent formellement à rien.

De plus, la possibilité d'entretenir un certain temps des relations sans qu'elles soient sexuelles, peut permettre une meilleure connaissance d'autrui?

Mais il est vrai que toutes ces lois sont de loin plus compréhensible si l'on considère que nous attendons de jeunes gens qu'ils ne restent pas fiancés d'interminables mois avant que de se marier, une fois qu'ils sont sûrs de leur choix.
De cette manière, l'épreuve que constitue un amour qui ne peut être concrétisé charnellement est bien plus supportable.