Conversation 24847 - Le pantalon un jour sur deux

lajuive
Mardi 5 juillet 2005 - 23:00

Bonjour,alors voilà g 19 ans, ça fait 2mois et demi que je suis chomerete neguia et 2 mois que je suis tsniout.Le probleme c'est que je me sens faiblir j'ai l'impression d'avoir été trop vite.En fait à la base je voulais être chomerete neguia et je suis devenue tsniout car je trouvais incompatible d'etre en jean et chomerete neguia.
Je ne me sens pas moi même,je met des jupes car D... l'a demandé mais c'est iun effort tout les matins et j'ai peur que ça ne soit pas vraiment sincere.Alors ma question, c'est : ne serait pas mieux de "revenir en arriere" tout en mettant des jupe plus souvent qu'avant et en restant chomerete neguia?car j'me sens pas prete à ça mais pas vraiment loin non plus, à mon avis c'est une question de temps.
J'imagine que répondre à cette question n'est pa facile mais j'aimerais au moins avoir votre avis, je vous remercie d'avance.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 2 août 2005 - 23:00

Je ne pense pas que ce soit une question de sincérité. On ne fait pas "sincèrement" ce que l'on a à faire. On le fait un point, c'est tout, et si l'on doit se forcer pour, cela a sous certains aspects encore plus de valeurs.
Là n'est donc pas la question.
Vous avez pris une décision qui vous semble pour l'instant dure à respecter, vous sentez que vous risquez de craquer, que vous y êtes peut être allé un peu trop vite? A vous de décider du rythme auquel vous voulez avancer. Cela dépend beaucoup de vous. Certains avancent à pas mesurés, d'autres sautent d'un coup.
Avez vous déjà observé comment les gens entrent dans une piscine dont l'eau est trop froide? Tous ne s'y prennent pas de la même manière. Il y a-t-il une manière plus juste de le faire?
Chacun selon son caractère, selon ses aptitudes.
A vous de décider. L'essentiel étant bien entendu qu'au boût du compte, vous arriviez à tout observer.