Conversation 24994 - Coup de foudre... pour le judaisme

hannah92
Samedi 16 juillet 2005 - 23:00

J'ai eu le coup de foudre pour un jeune homme juif religieux. Jusqu'alors je me considérais comme catholique non pratiquante, le spirituel est pour moi très important et je m'étais déjà intéressée de près au Judaïsme et m'étais vaguement intéressée à la question de la conversion sans aller plus avant. Depuis que mon regard a croisé celui de ce jeune homme, je ne me considère plus comme catholique: un jour, par hasard, j'ai rencontré mon âme soeur et elle était juive. Ce fut très perturbant je l'avoue. Mes rapports avec lui sont assez difficiles pour diverses raisons, le fait qu'il ne puisse se déclarer n'en étant pas des moindres.

Pourtant, même si je ne peux l'"avoir" lui, j'ai sa religion qui me rapproche de lui et que j'aime sincèrement, autant que lui. Pour moi, les deux sont maintenant bien distincts c'est à dire que je ne considère pas la religion comme un moyen de l'atteindre mais bien comme un besoin que je ressens au plus profond de mon âme.

Je veux me convertir et peut-être qu'au bout du chemin il sera là pour moi, peut-être pas. En tout cas, je suis sûre qu'il y aura quelque chose de très beau: un nouveau mode de vie, de nouveau amis, une nouvelle famille...

Ce bouleversement s'est produit de façon tellement naturelle et soudaine que j'en viens à penser que j'ai peut-être des origines juives que j'ignorais jusque là. Je ressens une grande affinité avec la religion et la tradition juive et même avec l'hébreu et avec Israël. J'ai besoin du Judaïsme pour avancer.

J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez car je n'arrive pas à me confier, pas même à lui, et je me sens très seule. Je précise que cela dure maintenant depuis plus d'un an et que je ne pense pas être sous l'emprise de la passion. J'éprouve un amour sincère pour ce que j'ai perçu de cet homme - son âme?- et pour le Judaïsme et je veux me convertir.

En tant que rabbin-s, seriez-vous prêts à m'accueillir?

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 18 juillet 2005 - 23:00

Chalom,

Le fait que votre attirance au Judaïsme ait commencé par une forte attirance vers un homme juif n'est pas obligatoirement un problème.
Adressez vous au consistoire, et envisagez avec eux les diférentes possibilités concernant l'avenir.
Bien que si vous n'êtes pas trop agée, je vous aurais conseillé de progresser d'abord un peu plus dans la pratique du Judaïsme, pour que vous soyez sûre que c'est bien ce que vous cherchez.