Conversation 25469 - Le coiffeur homosexuel

NathanninNathan
Jeudi 8 septembre 2005 - 23:00

Shalom, Rav

question de cheveux, et donc naturellement coupée en 4 :

sachant qu'un homme ne peut se faire couper les cheveux par une femme, et réciproquement, pour des raisons de pureté, je suppose,
une personne ayant des penchants homosexuels, homme ou femme, a-t-elle le droit de se faire couper les cheveux par une personne de même sexe ? Par une personne de sexe opposé ? Que se passe-t-il si c'est le coiffeur/la coiffeuse qui présente ce penchant ? Si c'est le/la coiffeur et son/sa client qui présentent cette tendance, et sont tous deux du même sexe?

Cordial Shalom

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 8 septembre 2005 - 23:00

Chalom,

Je n'ai jamais vu cette question traitée dans les livres de Halakha, j'écris donc ceci à la seule base de mon bon sens. Si une autorité halakhique a écrit quelque chose à ce sujet, je pourrais me servir de ce qu'elle a écrit pour entamer une reflexion lus sérieuse.
Une question un peu sembalable m' été posée par le passé, une jeune fille m'ayant demandé si louer un appartement avec un homosexuel était interdit?

Pour le coiffeur, je m'en remettrais aux sentiments sincères de la personne qui pose la question. Si elle sent un certain trouble à couper les cheveux (ou à se faire couper les cheveux) à (par) une personne du même sexe qu'elle, elle devrait arrêter de le faire.