Conversation 25500 - Mon enfant avec une non-juive

numad
Samedi 10 septembre 2005 - 23:00

Bonjour,
Depuis environ un an je connais une fille non juive avec je suis depuis 4 mois. Elle est enceinte de 2 mois et demi maintenant et refuse l'IVG.
Si elle eut été juive j'aurais serieusement envisager de me marier avec elle. En l'etat actuel des choses nos sommes separés à cause du probleme de religion.
Elle evoque la possibilité de se convertir.
Mes question sont donc les suivantes: faut il explorer cette possibilité sachant qu'a priori elle n'y avait pas songer avant?
Si cette conversion a lieu que deviendra en terme de halakha mon enfant?
Si cette conversion n'a pas lieu ( et que nous restons donc séparés) quel attitude faut il adopter vis à vis de cet enfant: faut il le reconnaitre ( il me semble difficile de faire autrement)? avoir des relations " normales " avec lui ?
Merci de votre aide

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 21 septembre 2005 - 23:00

Chalom

Moralement vous êtes responsable de cet enfant, même si il n'est pas considéré comme votre enfant par la Halakha.
Vous auriez du réfléchir avant aux conséquences de vos actes.
Concernant la conversion, j'ai du mal à concevoir qu'un rabbin accepte de la convertir, si l'unique but de la conversion est la mariage avec vous.
Reconnaitre la paternité signifie subvenir à ses besoins matériels et assumer vos responsabilités par rapport à son avenir, sans vivre en ménage avec sa mère.

liza20
Dimanche 25 septembre 2005 - 23:00

je souhaite reagir a la reponse du rav dans la question 25500.
Mon cousin se trouve dans la meme situation que ce jeune homme mais j aurais voulu plus d eclaissisement concernant la question afin de mieux l aider.
Ne pensez vous pas qu avoir un quelconque lien avec l enfant implique un danger de se retrouver avec la conjointe ou un danger pour refaire sa vie, pour fonder un foyer juif.
Cet enfant halahiquement n est pas celui du pere -doit on vraiment prendre part dans son education qui sera pas celle du judaisme...
Doit on vraiemnt reconnaitre cet enfant?
De plus le danger potentiel que peut represente le lien avec cet enfant n est il pas plus grave que de pas prendre ses responsabilite vis a vis de lui.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 26 septembre 2005 - 23:00

Chalom,
Les risques que vous évoquez existent bel et bien, et doivent être pris en ligne de compte.
Mais ne pas reconnaitre un enfant que l'on a conçu me semble relever être immoral et ne correspond pas à l'idée que je me fais de la Tora.

liza20
Mercredi 28 septembre 2005 - 23:00

Suite a votre reponse 25842
Que conseillez vous de faire vis a vis de cet enfant si la personne decide de le reconnaitre.
Faut il le voir comme un pere dirvorce chaque semaine ou s en occuper financierement et c est tout.
que suggerez vous pour ne pas compliquer de trop la situation dans le cas ou mon cousin decidait de reconnaitre cet enfant.

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 1 octobre 2005 - 23:00

Chalom,

Ce n'est pas une réponse que l'on peut donner à la légère par voie d'internet, qui plus est au cousin de la personne concernée et non pas à elle même.

ariella80
Jeudi 29 septembre 2005 - 23:00

shalom,
je desire reagire a la question n 25842 je suis vraiment choquer par les propos du pere!!!!
Ma question est, si le faite de la nom judaisite de cette jeune femme le derangais pourquoi avoir entamer une relation avec elle pourquoi avoir profiter de ces vertus.
elle est nom juive ok mes elle et sont futur enfant son des creatures de D... un manque de coeur et de respect comme cela me choque.
je ne juge pas cet homme mes je suis indigner.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 17 octobre 2005 - 23:00

Nous sommes bien d'accord.

estrella06
Vendredi 15 juin 2007 - 23:00

chalom

les questions 25500 et suivantes m'ont littéralement glacé...

Je ne suis donc pas la seule à avoir cru en les belles paroles d'un bel homme juif ! Et à me retrouver maman en solo... Puisqu'il est question de 2 autres femmes dans ces questions.

j'ai lu plusieurs questions d'hommes qui sont allés avec des non juives juste pour des rapports sexuels, c'est jamais du sérieux...
et si la femme est enceinte, ils chercheront à se cacher derrière la Torah pour justifier de leur lâcheté...

C'est impossible pour ces personnes d'être sincères, droits, fidèles ?

Ils ont fauté, ils doivent reconnaitre leurs erreurs, arranger la situation (et il y a d'autres moyens que la solution facile de l'avortement... à Monaco, l'avortement est interdit ! Que feraient ils dans de telles situations ? Avortements tardifs à l'étranger : risque d'infection qui peut être mortel : que feraient ils dans de telles situations ? Auraient ils du remord ? Au vue de leurs paroles pas le moindre...)... Et surtout faire en sorte de ne plus recommencer.

Il y a même la demande d'un homme marié avec qui ça se passe bien avec sa femme, mais ils n'ont plus de rapports sexuels... Il vous demande l'autorisation d'aller voir une non juive...

La prostitution et les relations faciles c'est un manque de respect à la fois pour la personne qui est en face (juive ou non) mais aussi pour vous.

La prostitution est interdite dans le Judaïsme. Les relations mixtes ne sont pas autorisées - pour pouvoir transmettre à sa descendance. Tenez en à ses valeurs !

NE FAITES PAS A AUTRUI CE QUE VOUS N'AIMERIEZ PAS QU'ON VOUS FASSE...

Quand vous agissez, pensez aux conséquences de vos actes.

Franchement je trouve ce genre de comportements honteux.
Et se cacher derrière la Torah pour justifier de sa lâcheté, c'est un manque de respect à la Torah donc à toutes les valeurs du Judaïsme...

A bon entendeur !

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 21 juin 2007 - 07:46

Entièrement d'accord, cela va sans dire.