Conversation 2561 - Considération des non-juifs

Anonyme
Dimanche 24 novembre 2002 - 23:00

Shalom chers rabanim

En surfant sur le net j'ai trouvé un passage très navrant.. le voici :

un Doyen d'Histoire dans une université a écrit :

"Les commandements de leur Torah ou leur Talmud disent que nous sommes des goyim, c'est-à-dire des non-Juifs, [les Juifs] considèrent ceux qui ne sont pas juif comme des sauvages ou comme leurs domestiques. Ils [les non - Juifs] n'ont droit à aucun des Droits de l'Homme seul et c'est admissible de les détruire. C'est admissible de les tuer".

Vous qui êtes érudit de Torah, Halakha et êtes talmid (du moins je penses) pouvez vous m'éclairer ? Ces affirmations sont elles vraies ou vérifiées ?

Merci beaucoup
Merci pour ce superbe site

Rav Benjamin David
Samedi 7 décembre 2002 - 23:00

Chalom

Je ne crois pas que vous deviez être intrigué par tout ce que les antisémites écrivent sur internet car vous n'en finiriez pas! C'est bien sûr des futilités et grossiertés!
La torah nous demande de respecter toutes les créatures que Hachem a crées. Le judaisme n'a jamais poussé ni à la conversion de force ni à l'extermination des non juifs!
Ce sont des mensonges et je pense que vous devez apeller la LICRA et porter pleinte contre ce Prof. C'est peut-être une raison pour porter plainte à la police pour incitation à la haine raciale!! Après la Shoa nous ne devons pas laisser passer ce genre de choses.

Je vous rapporte une réponse de notre site du Rav Botchko qui a repondu à une question: peut-on voler un non juif? Voila sa réponse:
il est interdit de voler un non juif. Ceci est d'ailleurs explicite dans le Choulhan Aroukh, Khoshen Michpat chapitre 348, paragraphe 2:
"Celui qui vole ne serait-ce qu'un sou contrevient à l'interdit de voler , qu'il vole d'un juif ou d'un non-juif, d'un adulte ou d'un enfant." ...
Maimonide dans son commentaire sur la Michna Kelim chapitre 12, michna 7, s'exprime avec force à ce propos:
"Il est interdit de posséder une monnaie dont le poids ne serait pas exact et à plus forte raison il est interdit de l'utiliser pour tromper un non juif, car ceux qui pensent qu'il est autorisé de "rouler" un non juif sont dans l'erreur. Notre sainte Torah (lev. 25,50) exige d'être très exact lors du rachat d'un juif vendu en esclavage et même dans ce cas là il est interdit de tromper le non juif... et de même sont interdites toutes les combines, toutes les tromperies et tous les faux, et nos sages ont dit qu'il est intedit même de faire croire quelque chose de faux à un non juif. Et ceci serait d'autant plus grave car le vol du non juif est accompagné de la profanation de D-ieu."
Si cela est valable pour le vol d'un non juif, c'est valable à plus forte raison pour le meurtre d'un non juif, qui est interdit dans la torah!