Conversation 25991 - Dans le cochon, tout est bon

Remora
Lundi 3 octobre 2005 - 23:00

Shalom,
bien, je vais commencer franchement.
Soyons lucides dans la foi, si je suis la fille de D..., il éprouve donc pour moi un amour paternel et désire donc mon bonheur plus que tout. Or, je ne réussie pas a être heureuse en compagnie d'un homme, j'adore le porc, je m'ennuies ferme lors des prières en synagogue, je trouve toute la morale judaïque puérile. Je tennais a adresser aux phalocrates-latitudinaires un dernier mot avant de partir vivre avec ma "fiancée", à manger jambon sur jambon, à rire en voyant des barbus et en quittant ma famille.
Voilà, je voulais simplement quiter le monde juif en beauté, j'ai choqué toute ma famille et ceci, c'est la cerise sur le gateau.

P.S. : le Shalom d'en haut, c'était par politesse, pas par conviction.

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 22 octobre 2005 - 23:00

La politesse est une chose fort importante, parfois sans doute plus que les convictions.
Vu le tour de votre message, il n'est pas évident que vous prendrez la peine de lire notre réponse, mais malgré tout, courtoisie oblige, ainsi que la vocation de ce site.

Nul n'a jamais prétendu que le jambon n'était pas bon et la volupté possède des tentations bien charmantes et parfois irrésistibles, de même que les sentiments malheureux sont souvent camouflés par la dérision ou l'insolence ou la provocation.

Oui, Il éprouve pour vous un sentiment paternel et désire votre bonheur. De cela et de la manière dont vous répondez à son attente, vous vous expliquerez avec Lui.

Juste un petit mot pour vous mettre quand même en garde contre la vanité qui vous habite. Vous avez la liberté de vous conduire comme vous l'entendez, c'est votre vie et c'est vous qui en payez le prix.
Mais comme vous le dites, il faut être lucide, dans la trahison comme dans la foi. Vous ne connaissez rien à la morale juive et si vous parlez de puérilité... est-il vraiment nécessaire de mettre les points sur les i ?

La cerise sur le gateau ? Pas du tout. Tout au plus une bouteille à la mer qu'on jette sans conviction, par une espèce de politesse envers le sort. Il arrive qu'elle soit repêchée.