Conversation 26166 - Un serpent de reve

elkaim
Jeudi 13 octobre 2005 - 23:00

Chana tova à tous.J'ai une question à propos de 2 rêves que j'ai fait et qui me travaillent.
Le premier,je me trouve sur mon lieu de travail et je suis seul dans les bureaux,je travail comme un forcené et se trouve avec moi un énorme serpent vert et jaune qui se rapproche de moi,mais je suis tellement absorbé par mon travail,que malgré que je sache qu'il est la je continu mon job comme si de rien était,jusqu'à qu'il se jette sur moi et je me suis réveillé.
Le deuxiéme,je l'ai fait le soir de kippour:je me reveille un matin et en voulant m'habillé,j'ai remarqué,que mon pyjama était rempli de ma semence, ainsi que mon lit.J'appel ma femme qui se trouve à la cuisine pour lui dire ,et la aussi je me réveille.
Qu'est-ce que cela veut dire?
J'ai besoin absolument de votre aide,et svp n'éludé pas la question,en me disant qu'il ne faut pas preter d'attention aux rêve.
Merci d'avance

Rav Shmuel Franck
Mercredi 16 novembre 2005 - 23:00

La morsure de serpent en reve est considere comme signe avantageux pour la parnassa (la reussite materielle).
Le Talmud rapporte que celui qui a eu un ecoulement de semence a kippour doit se soucier durant l'annee avenir. Il est cependant possible de "reparer" en se renforcant dans l'etude de la Tora qui amenera a un meilleur accomplissement des Mitsvots .(cf shoul. ar. 615 et mich. br. sur place)

davmou
Mercredi 16 novembre 2005 - 23:00

26166
Chalom Rav,

Il me semble qu'il y ait eu une petite incompréhension.

En effet, l'auteur de la question parle bien de deux rêves qu'il a eu.
Et le 2eme rêve, il l'a fait le soir de Kippour.
Ce rêve en question était qu'il s'etait réveillé un bon matin avec son drap rempli de semence; ce n'etait donc qu'un rêve qu'il avait fait le soir de Kippour mais, dans la réalité, il ne s'est rien passé car comme il l'a dit ensuite: "je me réveille". Car en effet, si cet écoulement était la réalité, alors on peut constater que dans la question de l'auteur, il ne reste plus qu'un seul rêve. Quel serait alors le rêve du soir de Kippour?

Kol Touv!

Rav Shmuel Franck
Vendredi 18 novembre 2005 - 23:00

Si ce n'est qu'un reve il n'y a pas lieu de se faire de se soucier.

elkaim
Mercredi 16 novembre 2005 - 23:00

Chalom rav,
merci pour votre réponse concernant la question 26166,mais en ce qui concerne l'écoulement de semence,cela ne m'est pas arrivé ,je l'ai simplement révé le soir de kippour.Faut-il que je m'en inquiète quand même?
Et sinon que me conseillé vous?
Merci

Rav Shmuel Franck
Lundi 21 novembre 2005 - 23:00

Si ce n'etait qu'un reve il n'y apas lieu de s'inquieter.