Conversation 26800 - Ballon gastrique

johanna1979
Samedi 12 novembre 2005 - 23:00

Chavoua tov à tous!
J'ai une question un petit peu urgente s'il vous plait.
J'ai cherché dans le moteur, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas.
Je voudrais savoir s'il est permis, pour perdre du poids, quand on n'y arrive pas naturellement, à avoir recours à la chirurgie, c a d : soit un anneau gastrique (anneau qui entoure et réduit la taille de l'estomac), soit un ballon gastrique ( ballon de silicone implanté dans l'estomac) ? L'anneau nécessite une anesthésie générale, mais pour le ballon, je ne pense pas générale. J'aimerais avoir une péponse pour les 2 cas.
Merci beaucoup.

Rav Benjamin David
Mardi 22 novembre 2005 - 23:00

Perdre du poids est considéré comme un besoin médical, car un excès de poids peut entraîner des complications de santé comme de l'hypertension, diabète, problèmes de cardiaux vasculaires...
Il est préférable de faire un régime suivi par un diététicien et éviter de faire une intervention chirurgicale. Cependant si le régime n'est pas possible ou n'est pas efficace, il est autorisé d'avoir recours à ces techniques. Pour choisir entre les deux techniques il faut vous renseigner qu'elle est la technique qui comporte le moins de risques de complications. L'anesthésie n'est pas le seul critère pour cela. Il faut vérifier s'il y a d'autres risques et de vérifier leurs pourcentages.
Il faut faire cela chez un médecin spécialiste et ne surtout pas se faire influencer par des publicités.
Bonne santé.