Conversation 27718 - Me distinguer de ses autres copines

Ptite Mél
Vendredi 23 décembre 2005 - 23:00

Chalom a tous!
Je fréquente un garçon depuis 2 ans et demi! Au début nous étions pas du tout religieux mais avec le temps il s'est rapproché de la religion et depuis quelque jour est devenu chomer néguia.
Moi avec le temps aussi je me suis rapprocher de la religion venant d'un milieu pluto pratiquant tel que juste les fetes et ils respectent le chabat... Sauf qu'ils ne le respecte pas come le dit la torah. C'est à dire il touche a l'électricité etc..
En bref moi depuis plus de 1 an je respecte le chabat yom tov...
Dernierement je suis allée en israel avec mon ami et j'ai envie d'aller plus loin, mais avec ma famille qui ne respecte pas le chabat c'est un peu dur, je voudrais manger que cacher ms mes parents achete de la nourriture tel ke le gateau dans un super marché du coin, cmt faire pr le faire comprendre ma décision? juske la il mon soutenue sur le chabat et yom tov...

Je respecte aussi la tsinout que je trouve trés importante de jour en jour!
Pour mon ami, je souhaite devenir chomeret néguia avec lui.
Au début jai eu un probleme avec ca et je l'ai encore.
En effet mon ami, a beaucoup de "copine" et comme il est devenu chomer néguia au yeux des autres il n'y pas de distinction entre elles et moi, surtout à l'école (nous fréquentons la même école)

Comment faire naitre cette distinction dans l'école?

Au début je suivais mon ami dans la religion par amour... Et maintenant je me dis que je le suis parce que se rapprocher d'Hashem est un acte d'amour. Et quel est la plus belle chose que de repprocher de la religion par amour?

Merci pour ce site magnifique ou j'en ai beaucoup appris! Merci pour toute réponse.

Avec de l'avance Joyeux 'Hannuka.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 10 janvier 2006 - 23:00

Chalom,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris correctement tous les éléments de votre message, notamment celui sur la différence à l'école entre vous et vos copines ...

L'essentiel est que vous faites des efforts pour observer les mitsvoth de manière plus sérieuse et je vous en félicite.

La difficulté avec les parents dans ce genre de situations sont courants, comme vous pourrez vous en apercevoir peut être en parcourant le site (rubrique "Techouva" ?)

Evitez de manger les produits les plus problèmatiques. Si vous vous passez des gateaux achetés sans surveillance, vous ne mourrez pas de faim. Mais il y a beaucoup de produits dans tous les magasins et qui se trouvent sur la liste de cacheroute du consistoire. Si vous la fournissez à votre mère elle sera peut-être d'accord de n'achetet que des produits qui y figurent.

Meilleurs voeux de réussite