Conversation 2911 - Retrouver gout a la vie

Anonyme
Lundi 9 décembre 2002 - 23:00

j'ai 30 ans 2 enfants de 4 et 2 ans et je ne suis que pratiquante.
Mon couple ne va plus, mon mari me dit qu'il ne m'aime plus, il veut divorvé.
Je crois avoir tout fait pour le garder: sur le plan sexuel comme sur le plan affectif et physique.
Mais il a changé de job et il travaille dorénavant avec une chanteuse qu'il trouve attirante, il a décidé de se consacré a la carrière de cette femme et de la lancer dans la production.
Je suis complètement perdue si je n'avais pas eu d'enfants, je serais morte aujourd'hui mais la vie m'oblige à survivre pour eux.
Je voudrais ne jamais être venue au monde, je souffre tant......
Je voudrais savoir quelle aide je peux trouver dans la religion pour survivre et souffrir le moins possible.
Merci.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 5 janvier 2003 - 23:00

Il est tres difficile de donner des conseils a distance pour regler ce genre de situations. Il faudrait contacter une personne dont vous savez qu'elle a de l'influence sur votre mari, et qui pourrait lui faire prendre conscience de ses responsabilites, si ce n'est vis a vis de sa femme, tout au moins vis a vis de ses enfants.
La religion n'a pas pour vocation de limiter les souffrances des hommes, mais de les guider sur la bonne voie. Plus que vous, c'est votre mari qui semble avoir besoin de la religion pour revenir a de meilleurs sentiments.
Vous pouvez bien entendu prier et demander de l'aide a D'ieu, mais Son aide dependra aussi des efforts et des moyens que vous metterez en place pour tenter de sauver votre vie de famille.
Gardez courage, et cherchez autour de vous qui pourra vous aider. A distance, l'aide que nous pourrons vous offrir est limitee.