Conversation 29690 - Les soeurs de Saint Joseph

MIKACO
Mercredi 15 mars 2006 - 23:00

S V P TRES URGENT !!!
Le Lycée français de Jérusalem occupe des locaux loués à la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de l’Apparition au 66 Rehov Hanevi’im. Est-il possible pour un juif, aujourd’hui – c’est-à-dire une fois que les occupants ne sont plus עכו״ם – d’y enseigner pour passer un stage de quelques semaines ? Et si oui (ou non), y aurait-il une différence s’il reste des signes du culte (croix, …) ou non ? Si quelqu’un sait si effectivement il y a encore aujourd’hui ce genre de signes dans cet établissement, je lui serais reconnaissant de son information.
Merci d’avance de me répondre rapidement et kol touv.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 22 mai 2006 - 05:55

Chalom,

Nous n'arrivons malheureusement pas à répondre à toutes les questions en temps voulu.
Bien que le pourcentage de réponses données sur Cheela soit un des meilleurs sur tous les sites de question-réponse, nous n'avons pas répondu à votre question à temps.
Nous vous prions de nous excuser, et vous remercions de votre fidélité.
Bien qu'il semble que la question ne soit plus actuelle, je me risque à y répondre, sans être très sûr de ma réponse.
Il ne s'agit pas d'une église ou d'une chapelle dans laquelle on doit évoluer, mais de locaux dans lesquels se trouvent des croix comme ornement et décoration. Dans ce cas il me semble qu'il n'est pas interdit d'y entrer.
Mais au cas où la question serait pratique et pas théorique, je vous prierais de me la reposer pour que je puisse la poser à l'un de mes maîtres.