Conversation 29729 - Le jour presume

TORATENOU
Samedi 18 mars 2006 - 23:00

PEUX T ON AVOIR UN RAPPORT SEXUELLE LE JOUR DE LA DATE PRESUMEE DES REGLES ALORS QUE CELLE CI N ONT PAS APPARU CYCLES IRREGLIER DE PLUS OU MOIN 2 JOURS

Rav David Zenou
Jeudi 4 mai 2006 - 12:56

Chalom,
Dans la cas ou la femme n'a pas de cycles menstruels fixes, il y a trois moments ou il est interdit d'avoir des rapports intimes bien que les regles ne soit pas encore arrivé.
1. Le 30em jour depuis la date des precedentes regles (si les regles ont eu lieu de jour, alors l'eloignement ne sera qu'en journée du lever du soleil a son coucher. Si les regles ont eu lieu la nuit, idem pour la nuit)
2. La date du mois hebraique: par exemple la femme a eu les ecoulements le 10 du mois de adar en journée, ils seront interdits de rapports intimes le 10 du mois de nissan en journée.
3. Le dernier espace entre les deux dernieres dates. Par exemple la femmes a vu les deux derniers écoulement avec un espace de 32 jours, elle comptera encore 32 jours et a cette date (de jour ou de nuit seulement selon la derniere fois qu'elle a vu, ils seront interdit de rapports intimes).

Si la femme a un cycle tres regulier (chaque fois la meme date 3 fois de suite ou le même intervale, elle ne fera atention qu'a cette intervale à cette date)

Durant ce moment le couple a le droit de se toucher et s'embrasser mais pas d'avoir de rapports intime. Il peut y avoir des moments ou le couple a le droit d'avoir des rapports a cette date, par exemple la veille d'un voyage prolongé d'un des deux.
La raison est que c'est un moment tres propice à l'arrivée des regles.

Il est à noter qu la réponse est tres général et il est important d'etudier ces lois correctement en allant a des cours ou en achetant un livre expliquant en details tout ce qu'il faut savoir.