Conversation 29954 - Les musulmans reconnaissent que la Terre d'Israël est à nous

modaani
Dimanche 26 mars 2006 - 23:00

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur Cheela ou sur un autre "site juif" qu'il y avait des éléments en Islam reconnaissant que la terre d'Israel appartient aux gens d'Israel.
Avez vous eu vent de telles données ?
Auriez vous eventuellement des references ?

PAr avance merci et félecitations pour ce merveilleux site, nous sommes nombreux à prier pour vous.

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 29 mars 2006 - 12:03

Chalom,

Non je n'en ai pas et doute de cette information, mais peut-être un cheelanaute pourra-t-il éclairer notre lanterne?

Mensk
Vendredi 5 mai 2006 - 23:00

Voila je répondre à la question 29954 en éclairant modaani et le Rav Elie Kahn dans la mesure du possible.
L'Imam de Rome, le Professeur Abdul Hadi Palazzi, un théologien très érudit, qui possède entre autres un doctorat en sciences islamiques par décret du grand Mufti d'Arabie Saoudite, a pris des positions extrêmement courageuses. Depuis quelques années, il fait entendre la voix d'un tout autre Islam, évidemment très minoritaire, fondé sur de nombreux versets du Coran. Il s'appuie notamment sur les versets : Sourate XVII, 100-104 et Sourate V, 20-21 pour affirmer que la terre d'Israël a été donnée non aux enfants d'Ismaël - qui ont reçu l'Arabie - mais aux enfants de Jacob, donc au peuple d'Israël. Le commandement fondamental de l'Islam étant la soumission à Dieu, se révolter contre Israël, c'est se révolter contre Dieu.
Voici les versets du coran en question qui peuvent etre interprété bien sur selon comment ca peut arranger les gens:

100. Dis: ‹Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare!
101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit: ‹Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé›.
102. Il dit: ‹Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu›.
103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: ‹Habitez la terre›. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 15 mai 2006 - 11:34

Chalom et merci pour votre contribution.
Je connais personnellement le Professeur Pallazi et une partie de son équipe, qui sont malheureusement une infime minorité en Islam.