Conversation 30240 - reflexion sur certain interdit de la torah

sarah4878
Mercredi 5 avril 2006 - 23:00

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site tout à fait par hasard. Avant de poser ma question, j'aimerais vous préciser que je ne suis pas vraiment pratiquante mais que je respecte pleinement vos opinions. Cependant, je ne peux m'empecher d'être en total désaccord avec les réponses que fournissent les rabbins au sujet de la mastubation. Globalement, ils affirment que cette pratique est immorale et qu'elle n'apporte ni bonheur, ni équilibre. Or, beaucoup de spécialistes affirment au contraire que la masturbation est bénéfique et est tout a fait naturelle. Laissez-moi vous fournir quelques argurments :
1°) La masturbation permet d'explorer notre corps. Elle est un véritable soulagement physique et émotionnel et aide à bien dormir.
2°) La masturbation permet de combattre les effets de certains dysfonctionnements sexuels.
3°) Ceux et celles qui pratiquent la masturbation ont plus de chances d'avoir une vie sexuelle épanouie (je rappelle que la Thora indique que la sexualité est très importante dans le couple).
4°) C'est bon pour la santé : l'orgasme augmente la circulation sanguine, combat les effets du stress et rend la peau éclatante. Pour les femmes, cela renforce et assouplit les muscles sollicités pendant l'amour.
Bien évidemment la masturbation ne remplace pas une vie de couple et tout le monde ne peut ou ne veut se marier à 18 ans !! Bref, vous l'aurez compris, il n'y a pour moi (et pour bien d'autres !) rien de choquant ou d'interdit à la masturbation. Bien au contraire. Elle permet d'apaiser et de soulager notre corps et notre esprit ; nous sommes faits de chair et de sang !
Cordialement.

Rav Benjamin David
Mercredi 12 avril 2006 - 00:22

Selon les fait divers lus dans les journaux quotidiens l'éducation moderne basé sur un libéralisme total de l'individu n'a pas vraiment amelioré le monde. les principes de la torah sont pour nous eternels malgrès les théories que vous présentez. il y a encore d'autres actes que la torah interdit qui sont aussi "naturel" comme par exemple l'inceste ou l'adultère... le naturel ne veux pas dire morale. le judaisme n'est pas une lecon de science naturel mais de moralité et cela ni les psy et ni les sexologue sont habilités à definir ce qui est moral ou non car il ne sont pas des hommes d'étique mais des hommes de science. il sont là pour définir comment marche les choses, le judaisme et là pour nous expliquer le pourquoi.
cela ne veux pas dire que le judaisme rejette toute la psychologie ou toutes les thérapeutiques sexuelles. lorsque ces thérapeutiques ne contredisent pas la torah nous les acceptons et lorsqu'elle la contredise nous les mettons de coté.