Conversation 31109 - Infirmière et médecin

pollux
Jeudi 11 mai 2006 - 23:00

chalom
merci rav david zenou de votre réponse à ma question qui malgré tout ne me satsfait pas complètement.
comment peut on travailler chabbath sans faire de transgression?
pour aller travailler il faut prendre la voiture, utiliser des appareils électriques? ecrire pour faire des transmissions parfois allumer des lumières autant de choses qui nous sont interdites ...... comment pouvoir concilier les 2? est ce qu'une infirmière à comme les médecins les mêmes devoirs de sauver les vies ?

Rav Benjamin David
Samedi 30 septembre 2006 - 22:52

tout travaille que vous faites dans le cadre de votre travaille d'imfirmière pour sauver la vie d'un patient est autorisé. si vous pouvez demander a un non juif de faire certains travaux c'est préférable mais si cela n'est pas possible vouis pouvez les faire seuls. un travaille qui ne rentre pas dans de cadre de soin sera un interdit. par exemple vous ne pouvez pas rechaffer votre soupe même si vous êtes de garde à l'hopital mais par contre allu,er le chaffage pour un malade qui a frois cela est autorisé.
si vous pouvez repousser certain travaux après chabbat c'est préférable comme par exemple ecrire un copmte rendu d'un soin mais si cela n''est pas possible alors il l'ecrire car cela pourrez mettre en danger de patient si par exemple les medecins croivent que vous n'avez donner les médicaments et qu'il lui donnent une deuxième fois.
pour la voiture: il est préfrébles de prendre un taxi non juif.
il n'y a pas de difference entre une infirmière et un médecin.