Conversation 31794 - Signes de virginité

kolite
Lundi 12 juin 2006 - 23:00

lors d une discussion entre ma femme avec des amies il s est avere que plusieurs d entre elles lui ont avoue que pendant la nuit de noces ces femmes n ont pas laissee de trace deS betoulims si vous voyez ce que je veut dire ,portant ces filles s affirmait vierge et il y a lieu de les croire car ce sont des filles serieuses
ma question est que nous voyons dans la paracha KI TETSE que le mari sans trace de ces betoulims peut de maniere unilaterale demander le divorce a juste titre ,et meme se sentir floue
ces signes sont donc ils fiables a 100 pour cent?
et si non pourquoi la torah a t elle utilise ce signe comme condition neccessaire et suffisante pour obtenir le divorce?
cela peut creer des situations ou une fille vierge est humilie et ou le mari est traumatise par des doutes non fonde
merci par avance

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 26 juin 2006 - 13:57

Chalom,

A l'époque de la Tora et la Guemara, les jeunes filles se mariaient beaucoup plus jeunes qu'aujourd'hui. De plus elles avaient beaucoup moins d'activités, telles les activités sportives au cours desquelles l'hymen risquait de se déchirer.
Il y a en plus les tampons, la masturbation, mille et une bonnes ou mauvaises raisons pour qu'il n'y ait pas de déchirure d'hymen.
De nos jours, aucun homme avisé ne s'attend à ce que sa fiancée agée de vingt ans ou plus soit déflorée lors de la nuit de noce.

estee
Jeudi 29 juin 2006 - 23:00

Shalom. En parcourant vos reponses j ai ete tres interpelee par celle disant que de vos jours il etait rare a un jeune homme de trouver une fille vierge pour se marier. J' avoue que je me pose qlq questions. Comment expliquez vous cela du fait qu il y a de plus en plus de jeunes dans des ecoles juives ?Ne pensez vous pas qu au lieu de trop de Kodesh il faudrait leur enseigner les bases de la vie cad le respect d autrui et surtout de soi sans pour autant delaisser le RESPECT D H.et des parents . Et meme, si le jour du mariage toutes ses fautes sont pardonnees, quel honneur de se presenter sous la houppa pure pour recevoir la Braha d H et fiere d avoir combattu le yetse ara .Et croyez moi de vos jours ou le divorce est a la mode et de plus en plus banalise ce n' est pas un luxe .
Shabbat shalom et toda pour votre site

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 3 juillet 2006 - 19:36

Chalom

Vous avez très très mal lu ma réponse.
Je n'y ai pas écrit, loin de moi une telle pensée, qu'aucun homme ne s'attendait à être le premier à partager le lit de son épouse.
J'y ai écrit que le signe physiologique de la virginité était rare. Nuance plus qu'importante.