Conversation 31965 - Mail intermonde

MoshiachNOW
Mercredi 21 juin 2006 - 23:00

Bonjour à tous !
Coutumes liées au jour de la Hilloula du Rabbi le 3 Tamouz,
jeudi 29 juin 2006.
Le Rabbi avait fixé un certain nombre de coutumes à respecter à l’occasion de la Hilloula du Rabbi précédent. Ce sont ces mêmes coutumes qui ont été reprises pour le 3 Tamouz. En voici quelques-unes :

• On montera à la Torah ce Chabbat (si possible)
• On allumera une bougie de 24 heures depuis mercredi soir 28 juin.
• Pendant chacune des trois prières du jour, on allumera cinq bougies devant l’officiant (et si possible l'on étudiera une partie du Maamar "Veata Tetsave" après chacune des Tefilot).
•On prendra une (ou des) bonne(s) décision(s) pour l'avenir en l'Honneur du Rabbi.
• Jeudi matin, on donnera de la Tsédaka (charité), au nom de chacun des membres de sa famille, pour une institution du Rabbi.
• On consacrera un moment dans la journée de mardi pour parler du Rabbi et de sa grande Ahavat Israël (amour du prochain) à sa famille et son entourage.
• On étudiera les chapitres de Michnayot correspondant aux lettres qui constituent le nom du Rabbi.
• On rédigera un «Pan», «Pidyon Néfèch», une lettre de demande de bénédictions qui sera envoyée et lue sur le Ohel (tombeau) du Rabbi.

Rédiger le Pan de la façon suivante:

B"H
Li'hvod Kedouchat Admour
Ana Léorèr Ra'hamim Rabim Avouri (votre prénom et le prénom de votre mère) Véavour (liste des prénoms avec le nom de la mère des personnes pour lesquelles vous faites une demande de bénédiction)

Vous pouvez envoyer votre "Pan" par les moyens suivants:
- Par fax au Ohel : (00 1) 718 723 44 44
- Par fax au Beth Loubavitch: 01 45 26 24 37
- Par courrier adressé au Ohel: 226-20 Francis Blvd – Cambria Heights, New York 11411
- Par e-mail: ohel@ohelchabad.org

Le Rabbi recevait des centaines de lettres chaque jour; des gens de tous les milieux lui écrivaient, quels qu'aient été leur origine sociale, leur âge, leur niveau de pratique religieuse, leur lieu de résidence.

Aujourd'hui encore, on écrit au Rabbi pour solliciter bénédiction et conseil.

Les lettres peuvent être écrites en toute langue; quand on mentionne un nom, et quand on signe, on indique le prénom hébraïque de la personne concernée et celui de sa mère (par exemple: Yts'hak, fils de Sara; ou Ra'hel, fille de Rivka).

Le Rabbi a toujours été à l'écoute de chacun, quels qu'aient été son degré d'éducation ou de pratique religieuses.Ceux qui ont approché le Rabbi savent l'extrême attention qu'il portait à chaque situation et ont trouvé un puissant réconfort dans ses conseils et ses bénédictions.

Rav David Zenou
Mercredi 28 juin 2006 - 10:49

Pour Les H'abad francophones interressés.