Conversation 32283 - Encore une fille!

jeuneepouse
Mercredi 12 juillet 2006 - 23:00

Bonjour,
voilà, je suis enceinte d'une fille encore !!! je suis heureuse d'attendre 1 enfant mais déçue que ce soit 1 fille. après mon mariage, j'ai eu 1 fausse couche avancée et c'était 1 fille . Nous avons , grace a D, une petite fille en bonne santé il y a un an. Comme je voulais des enfants rapprochés , même si nous étions fatigués, j'ai insisté auprès de mon mari, pour qu'on essaie d'avoir un garçon, j'ai suivi un régime alimentaire spécial, consulté des spécialistes ... j'ai mit toutes les chances de notre coté. mon mari n'est pas au courant que c'est une fille, il voulait vraiment un garçon ( la fierté de transmettre le nom et les valeurs, s'amuser, jouer au foot) et sincèrement, je ne crois pas qu'il nous laissera encore une chance, et je crois qu'il y va y avoir beaucoup de disputes.
merci

Mme Hanna Ovadia
Mardi 8 août 2006 - 13:05

Ce que vous dites est triste.
J'espere que vous vous trompez au sujet des disputes.
Ni vous, ni lui, n'etes "maitres" de la situation, et les "regles du jeu" sont connues des le depart.
Ce qui vous reste a faire, c'est au plus vite relativiser, et prier le Maitre du monde d'etre a la hauteur de cette ame pure qu'il vous confie, de le remercier de la merveilleuse fille que vous avez, de prier et le remercier de celle qu'il vous donne: qu'elle soit en bonne sante, etc... la liste de nos demandes de bonte de Sa part est longue.
Il est important, vous deja, que vous fassiez cette demarche mentale: d'abord vous car votre enfant est en vous, et qu'elle percoit vos sentiments. On peut avoir des doutes,des stress, des angoisses, mais il est important a la fin de la journee, de parler a votre bebe, et de lui dire que tout cela vient du fait que vous n'arrivez pas a gerer certaines situations, mais que cela ne remet pas en cause votre amour pour elle. C'est un etre fragile qui puise sa force de vie de l'amour qu'il sent qu'on lui porte. Prenez-en conscience, non pas pour vous culpabiliser de vos etats d'ames (vous y avez droit), mais pour lui donner le maximum, elle qui n'a pas demande a venir au monde, et pour qui vous etes tout.
Il est d'autant plus facile pour moi de vous raisonner, car ce n'est que votre 2eme fille. Je ne vous juge aucunement, et ne suis pas a votre place. Mais vous avez fait appel, alors je vous aide a remettre de l'ordre dans votre esprit.
Le mieux serait d'en parler avec votre mari, si cela se trouve les choses ne sont pas si extremes. Vous etes adultes tous les deux.
Une fille est une soeur/compagne/amie pour la grande; est une fille pour sa mere (et la plupart des femmes benissent le ciel d'avoir des filles), et une princesse pour son papa.
Rien ne l'empechera de jouer au foot avec elles. Et puis, filles ou garcon, on transmet des valeurs le mieux qu'on peut, mais on ne controle pas ce que nos enfants feront de leur vie.
Alors on prie. Et a chaque age, ses joies, ses soucis, et la grace de D-ieu.
Je ne veux pas vous stresser, mais je suis obligee de vous ouvrir les yeux, pour vous montrer que si la sont vos inquietudes a tous les deux, alors ressaisissez-vous, souriez a la vie, a vos enfants, et REMERCIEZ D-IEU !

vallee
Samedi 5 août 2006 - 23:00

Chalom,
pour répondre à 32283, sur la 'deuxième fille', ce n'est pas urgent mais en fait, ça peut l'être si il y a un ptit malaise de couple, c'est toujours urgent.
j'ai deux filles et un garçon, très rapprochés, barou'h Achem, puisse Achem leur donner santé, longévité, et que des bra'hot!
Et vraiment je trouve génial les deux soeurs ensemble, et la future maman s'en apercevra au fur et à mesure, ce sont des copines, elles sont complices et adorent aider maman et faire pareil (bon avec bêtises à l'appui aussi). et elles aiment leur petit frère, qui est comme un prince du coup. Le prochain? Ce que D.ieu me donnera, une bonne grossesse, un bon accouchement, un enfant en bonne santé sont suffisants comme bénédictions, et ce n'est pas si évident. Là où je vit, il y a une maison vide, des voisins qui n'ont ni fils ni filles, silence morne le soir, là où ça pleure et ça courre dans les autres maisons. Mme Ovadia- dont j'aime tellement les interventions- l'a très bien dit, une fille est une princesse pour son papa. Tout le reste n'est que traces d'orgueil, et D.ieu sait comment le monde doit être. Puisse Achem vous envoyer des garçons aussi, que vos enfants soient de bons enfants, et que chaque être humain, abritant une âme juive, parcelle de D.ieu, fille ou garçon,soit pour vous la plus belle des lumières, et fasse vibrer chez vous le plus bel amour.
Une maman.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 7 août 2006 - 14:20

Merci pour votre intervention